DAKARACTU.COM

Ousmane Tanor Dieng sur le référendum : " On doit leur montrer que sociologiquement la coalition Benno Bokk Yakaar est majoritaire partout dans le pays "

Samedi 19 Mars 2016 - 11:23


Prenant la parole lors du meeting du OUI, le secrétaire général du parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, a déclaré : " On remercie le président de la République pour s'être déplacé dans la moitié des régions du pays pour expliquer aux populations ce qu'il faut voter, mais aussi leur expliquer le contenu des réformes. Je remercie tous nos collaborateurs dans Benno Bokk Yakaar. À chaque élection on prédit la chute de Benno Bokk Yakaar, mais Dieu a fait qu'à chaque fois, notre coalition devient de plus en plus forte et soudée. Ce qu'il savoir c'est que nous ne sommes pas dans cette coalition pour des intérêts personnels, si nous y sommes, c'est parce que nous aimons notre pays et nous voulons le voir émerger. On s'attendait aujourd'hui à ce qu'il vienne directement prendre la parole comme il l'a fait partout où il est passé, parce que c'est lui que les sénégalais attendent. Mais c'est parce qu'il a voulu bien faire comme il le fait tous les jours d'ailleurs, c'est pourquoi il a d'abord donné la parole à quelques uns des leaders de la coalition. Monsieur le président nous vous remercions pour cette marque de considération. Nous avons relevé le défi de la mobilisation et de l'animation parce que partout dans le pays, on ne voit même pas les partisans du NON.   Maintenant ce qu'il reste à faire, c'est que chacun se dise que s'il ne vote pas, il nous fait perdre des points pour la victoire du OUI. Alors, que tout le monde se lève le dimanche pour aller voter et faire voter le maximum de personnes. 
 Il faut que les sénégalais sachent que ce référendum du dimanche est très important dans l'histoire politique du Sénégal. Ce qui se passe ce dimanche déterminera ce qui doit se passer en 2017 mais aussi en 2019. On doit leur montrer que, sociologiquement, la coalition Benno Bokk Yakaar est majoritaire partout dans le pays. Pour cela, il faut que chacun y mette du sien et que chacun travaille pour une victoire écrasante. Tout le monde sait que le pays a changé par rapport à là où on l'avait trouvé en 2012. On doit écraser les partisans du NON ce dimanche. "


Dakaractu

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER