DAKARACTU.COM Déterminé à réduire le train de vie de l’Etat, Macky Sall s’est engagé à diminuer de manière « drastique » la pléthore d’agences créées par son prédécesseur Abdoulaye Wade en réponse à la question du sous-emploi des jeunes. Ainsi, il a annoncé la suppression de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes (Anej), le Fonds national de promotion des jeunes (Fnpj), l’Agence pour l’emploi des jeunes des banlieues (Ajeb), ainsi que l’Agence nationale d’appui aux marchants ambulants (Anama). Cette décision du Président Macky Sall est une suite logique après celle intervenue juste après son accession au pouvoir et qui avait vu la suppression de plus d’une quarantaine d’agences parmi lesquelles, l'Agence nationale des Nouveaux ports du Sénégal, l'Agence nationale de l'Énergie solaire, l'Agence de la Construction des Bâtiments et Édifices généraux, l'Agence nationale de la Haute Autorité du Désert, pour ne citer que celles-là. Cette décision qui entre en droite ligne avec l’optimisation entamée des dépenses de l’Etat qui a déjà conduit à une réduction drastique de la facture téléphonique de l’Etat désormais plafonnée à 11 milliards de FCfa, va plus loin et à partir de juin 2014, l’Etat ne paiera plus de loyers à usage d’habitation pour ses agents selon "Sud quotidien’’.
Autres articles
-
Macron "a insulté tous les Africains", affirme le chef de la junte du Burkina Faso
-
Mali: la junte commence à saisir l'or extrait par une compagnie canadienne
-
Finances publiques au Sénégal : Ayant reçu le rapport de la cour des comptes, le PM Ousmane Sonko annonce « une situation catastrophique »
-
Scandales financiers portant sur plus de 125 milliards / Birahim Seck interroge le PJF: « Votre démarche doit être rigoureuse. Ine information judiciaire est-elle ouverte sur les 1000 milliards…?
-
[ Contribution] Regard sur un handicap méconnu