Non au maintien du sénat (Rémi Diatta)


Non au maintien du sénat (Rémi Diatta)
Le sénat a été créé par le président Abdou Diouf contre l’avis de la majorité de l’opposition de l’époque. Sa suppression en 2001 fut saluée par le peuple. Malheureusement quelques temps après il fut ressuscité par Abdoulaye Wade pour des raisons politiciennes.
Les assisses nationales ont proposé la suppression du sénat et le président Macky Sall a signé les conclusions des assises nationales avec ou sans réserves ce n’est pas important. Le plus important c’est que les Sénégalais sont contre le maintien du Senat. Lors de la campagne électorale toute l’opposition était pour la suppression du sénat et personne n’a dit haut et fort le contraire.
J’ai opté avec la majorité des sénégalais de confier mon destin au Président Macky Sall.C’est la raison pour laquelle j’attire son attention sur sa volonté de maintenir le Senat. Ce parlement est inutile pour notre pays malgré ce que veulent nous faire croire certains. La consolidation de notre démocratie passera par l’éducation citoyenne, l’éveil des consciences, les actes de nos élus et une justice équitable. Le Senat servira à caser des militants et alliés ce qui n’est pas acceptable pour nous qui demandons un changement.

Je vous demande, monsieur le président de ne pas rompre le pacte de confiance qui vous lie au peuple. A tous les alliés du président, vous avez l’obligation morale de mettre de côté vos intérêts et de lui dire la vérité sur les aspirations du peuple.
Je dis non! au maintien du senat.

Jeudi 31 Mai 2012
Rémi Diatta- Coordonnateur National Adjoint Jeunes FSD/BJ




1.Posté par SS le 01/06/2012 10:10
cher concitoyen, c'est avec un intérêt que je vous ai lu et c'est bien en tant que jeune leader de donner ton opinion par rapport à la marche des choses. j'ai voté contre le Président SALL contrairement à toi. félicitation. mais vous savez ce qui nous manque un peu c'est la morale politique, le respect de la parole donnée et c'est dommage! tous sont convaincu que le sénat est une chambre pour caser des amis, des militants pour la plupart des cas incompétents. une chambre de gabegie financière. j'espère que le président de la république aura assez de courage pour respecter ses engagement. l'on ne doit engager, pour des raisons électorales, à tout signer. Plein succès pour le nouveau régime, mais j'ai pas confiance à certains de vos collaborateurs. Salam sur le Sénégal

2.Posté par tala le 03/06/2012 19:09
Monsieur le PRESIDENT MACKY SALL, J'ai voté pour vous. MAis je ne suis pas pour qu'on gaspille inutilement l'argent public. Le SENAT ne sert à rien. sinon à caser des amis. N'oubliez jamais que ce sont les sénégalais qui vous ont élus. Ils n'appartiennent à aucun parti dans leur grande majorité. Cet argent destiné à un senat initule peut équiper nos hopitaux totement sous équipés, terminer l'hopital de FATICK ET DE ZIGUINCHOR PAR exemple , terminer la VDN par exemple ... donner des bourses aux élèves brillants mais démunis... et j'en passe. Il ya tellement d'autres priorités... La politique sous nos tropiques est un moyen de s'enrichir sans cause au dépens du peuple. Les politiciens doivent aller travailler comme tous les sénégalais et ne pas vivre en parasite. Ecoutez le Peuple Président, c'est la condition de votre maintien à la Présidence.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015