Mr le President le saviez vous?

"Dof keneu dou ko né ya mome khewe bi, dang koy nane ci nga bookk "...


Mr le President le saviez vous?

Au lendemain du 25 mars, combien de senegalais se sont levés de bonheur tout heureux d'avoir enfin tourné la page hideuse de la mal gouvernance de notre pays, du nepostisme, de l'inequité et de l'injustice.
Aujourd'hui force est de convenir que cet espoir s'amenuise chaque jour comme peau de chagrin.
Nous ne reviendrons pas sur les entorses flagrantes des principes devant mener a la rupture que nous avons signalé a maintes reprises, (le gré a gré ne saurait etre institué en mode de gestion desormais) mais sur un acte grave et inquietant du second homme fort de la republique je veux nommer le President de l'assemblee nationale Mr Moustapha Niasse.
Comment voulez vous que nous vou croyions si avec ces temps de vaches maigres Mr Moustapha Niasse se permet un pool de 35 conseillers avec traitements royaux pour son cabinet et la plupart de ces conseillers etant des retraités depuis des lustres ou alors encore en service ailleurs et qui conservent leurs salaires et avantages là où ils sont officiellement, ou cumulant leurs retraites d' ex enseignants d'université avec le salaire de AN.
La cerise sur le gateau Mr le President a recruté parmi ses chargés de mission il y a son demi frère arabisant qui tirait le diable par la queue au village et la femme de ce dernier !
Il y a quand meme un minimum de respect que vous devez aux pauvres gorgorlous que nous sommes qui avons cru en vous. Voila ou nous sommes aujourd'hui Mr le President.
Je m'etais etonné de l'effusion spectaculaire de larmes de Mr Niasse lors de son "sacre" en tant que President de l'Assemblee Nationale, je dis sacre car finalement il l'a percu comme un sacre, beaucoup n'avaient vu que l'emotion , mais ces larmes etaient precurseurs de ce a quoi nous assistons ecoeurés et impuissants le plus injustement du monde .
Nous nous sommes battus pour cette alternance et nos efforts meritent un peu plus de consideration ! Nous avons beaucoup sacrifié au nom de reve, ou de l'aspiration a la RUPTURE de grace Mr le president rendez au peuple senegalais son reve ! Ne nous volez pas ce reve une fois de plus ! Faites que les ESPOIRS mis en vous deviennent realités, car vous etes comptable aux yeux du peuple et c'est bien vous qui en repondrez .
Que Mr Moustapha Niasse revienne a la raison et redimensionne son cabinet aux realités du pays. Que les retraités laissent leurs places aux jeunes, de jeunes senegalais competents ce n'est pas ce qui nous manquent!!
Comment voulez vous relever les defis de l'emploi quand les retraité cumulent deux a trois salaires la ou les jeunes, les forces vives de la nation sont contraints a compter les poteaux toute la journee ou a l'exil et bien des fois de la pire des manieres possibes ? L'Atlantique et le desert continuent d'engloutir nos freres et soeurs desesperés en quete d'avenir....
Comment pouvez vous cautionner que les employés de l'assemblee nationale peinent a recouvrer ce qui leur revient de droit c'est a dire le fruit de leur sueur pendant que le President de l'assemblee Nationale se permet de tels abus et enrichit des amis, des partisans a ne rien faire sur le dos du contribuable ?A moins que vous soyez au courant Mr le President ? Je vais vous faire une confidence :le personnel de l'assemblee nationale attend toujours ses heures supplementaire qui font a peine 130000 fcfa pour les mieux payés!!
Comment pourrait on vous suivre et croire dans la voie du Yonnu Yokutè quand le Yokkutè n'est une realité que pour une part infime de la population ceux la qui sont apparentés ou amis des hommes forts du pouvoir ?
N'est pas pour cela que 65 % des senegalais vonus ont plebiscité,n'est ce pas pour cela que Mamadou Diop a accepté de sacrifié sa jeune vie ? Et le cauchemar se poursuit encore et encore ... Jusqu'a quand Mr le President ?
Jusqu'a quand allons nous nous sentir orphelins dans notre propre pays ?
Mr le President de l'Assemblee Nationale, vous etes une des grandes deceptions du peuple senegalais. Ramenez vite fait votre frere a Keur Madiamel et faites de lui l'administrateur de la Cité que vous avez edifièe a l'oree de votre ville portant votre nom et payez lui le salaire que vous voulez, laissez son epouse chez lui a s'occuper de sa marmaille et de son foyer et donnez lui le salaire qui vous convient vous en avez les moyens
Mais n'etes vous pas fatigués de sucer le sang des senegalais depuis plus de trois decennies sans leur apporter rien qui vaille ? Vous le faisiez avec tact, mais la vous avez emprunté les manieres quelque peu rustres de vos ennemis d'hier!
Quand l'actuel president allait au cours d' initiation (CI) vous etiez deja directeur de cabinet du premier President de la republique du Senegal, et aujourd'hui vous en etes encore a ca ? A nous sucer le sang pour entretenir votre famille elargie et vos militants ?
Combien nous nous sommes trompés sur vous !!
Mr le President de l'Assemblee Nationale payez ces pauvres fonctionnaires de l'AN leurs et renvoyez votre epouse et votre frere la ou ils devraient etre, votre epouse dans son foyer et votre frere dans votre royaume a Keur Moustapha, l'AN n'est point un royaume, ni une cour .
La Republique n'a pas d'epouse,ni de frere.
Au passage la legende raconte qu'en tant que ministre vous aviez toujours refusè de gerer les fonds secrets, nous saluons cette rigueur que vous aviez eu dans le passè, et croyons fermement que vous renoncerez egalement aux fonds secrets de l'Assemblee Nationale.
Ce serait une tres grande contribution a l'allegement de notre fardeau "fonds secrets" et aussi la confirmation des principes qui avaient guidé votre ligne de conduite de par le passé. Nous vous sommes toute ouie quant a la question des fonds secrets de l'AN...
Merci de votre aimable et bienveillante attention, les senegalais vous sont tout ouie et continuent d'attendre le rayon de soleil qui indiquera le bout du tunnel a defaut de vous dire "Chauffeur fo gniou tolou " nous signalons des "problemes connus et contribuons a notre maniere a ce que la pirogue arrive a bon port a moins que l'adage ne se confirme encore ..
Jeudi 7 Février 2013
FHG.




1.Posté par dall le 07/02/2013 23:30
macky doniou soon stop

2.Posté par solution le 08/02/2013 04:21
VENTE DAPHRODISIAQUE TRES EFFICASSE CONTRE LA FAIBLESSE SEXUELLE ET LEJACULATION PRECOCE RESULTATS IMMEDIAT EXISTE EN GELULLE EN POUDRE OU EN SACHET LIVRAISON A DOMICILE EN TOUTE DISCRETION 24/24 CONTACTEZ VITE LE 774736063



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015