DAKARACTU.COM

Moustapha Diop confirme sa suprématie à Louga, Mansour Faye conserve Saint-Louis

Lundi 21 Mars 2016 - 10:38


Moustapha Diop confirme sa suprématie à Louga, Mansour Faye conserve Saint-Louis
Sans surprise, le OUI a largement dominé le NON dans le Ndiambour. Le ministre de la Micro finance et de l’Economie solidaire et non moins maire de Louga, Moustapha Diop, a gratifié du camp du OUI d’une victoire écrasante. Ceci, malgré que des responsables politiques, de surcroît de l’APR, ont payé des jeunes pour aller voter NON, prétextant que c’est le maire qui allait bénéficier du succès de la coalition au pouvoir.
Malgré ces tentatives de saboter le vote et de manipuler les populations lougatoises, la victoire a été écrasante dans la commune de Louga avec plus de 70%. Moustapha Diop s’en est réjoui non sans féliciter tous ses alliés de Benno Bokk Yakaar (BBY) mais aussi ses camarades de l’APR qui n’ont ménagé aucun effort pour cette belle victoire. Il a fait le tour de la ville hier soit pour remercier les populations pour la participation mais aussi pour la confiance.
A Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye, le principal défenseur du NON au niveau local, a été noyé dans les eaux du OUI par Mansour Faye et Cie.
Presque toutes les localités de Mbour - de Saly à Sindia - ont sanctionné le NON. Kédougou a aussi approuvé le projet de Macky Sall tout comme Oussouye, Diourbel, Tambacounda, Matam.
Par ailleurs, il faut signaler que le OUI l’a largement emporté au niveau de la diaspora notamment en France, en Espagne, au Gabon, au Nigéria, au Bénin. En Suisse, c’est plutôt 53% de NON, au regard du rapport de l’UCS local. Selon des sources de Libération, le taux de participation national tourne autour de 40 % alors que la victoire du OUI serait, au moins, de 56%.


Dakaractu

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER