L'équipe de Pep Guardiola s'est imposée de manière logique sur la pelouse du stade Roi-Abdallah de Djeddah. Manchester City, champion de la Ligue des champions 2023, a remporté de manière logique (0-3) son match contre le club japonais Urawa Red Diamonds, ce mardi, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Les Citizens ont fait la différence après la pause et se retrouvent ainsi en finale face aux Brésiliens de Fluminense, victorieux de la Copa Libertadores, pour un dernier duel très attendu.
La finale contre Fluminense est prévue ce vendredi 22 décembre à 19h00. À noter qu’aucun club champion d'Europe n'a laissé échapper ce trophée depuis 2012, lorsque Chelsea avait été battu par les Corinthians brésiliens. En cas de victoire, les Mancuniens égaleraient également la performance de… Manchester United en 1999, avec des succès en Premier League, en FA Cup, en Ligue des champions et en Coupe intercontinentale.
Autres articles
-
Controverse arbitrale : La Fédération Burundaise de football conteste le penalty contre le Sénégal
-
Sous le feu des critiques, Aliou Cissé demande le soutien du peuple sénégalais : « J'ai donné ma vie pour l’équipe nationale! »
-
Victoire contre le Burundi : Aliou Cissé exprime sa satisfaction et dévoile sa stratégie…
-
Hommages Posthumes : Ce que Séga Sakho avait dit le vendredi 9 juillet 2021
-
Burundi vs Senegal : Ismaela Sarr ouvre le score sur penalty (1-0)