Mondial: Lionel Messi égale le record de 25 matches joués en Coupe du monde


L'attaquant argentin Lionel Messi, titulaire mardi à Doha en demi-finale du Mondial-2022 contre la Croatie, a égalé le record du nombre de matches joués en Coupe du monde, avec 25 rencontres.

Messi rejoint ainsi l'Allemand Lothar Matthaüs, qui a lui aussi joué 25 matches de Coupe du monde en cinq éditions du tournoi, de 1982 à 1998.

Le capitaine de l'Argentine a également participé à cinq Coupes du monde. Il a joué trois matches en 2006, cinq en 2010, sept en 2014, quatre en 2018 et s'apprête à disputer sa sixième rencontre au Qatar. Il a marqué 10 buts en tout dans l'épreuve, dont quatre cette année.

S'il joue un match de plus, en finale dimanche ou lors du match pour la troisième place samedi, Messi deviendra le seul détenteur de ce record.

Derrière Messi et Matthaüs, le troisième joueur le plus capé en Coupe du monde est l'Allemand Miroslav Klose (24). L'Italien Paolo Maldini en a joué 23 et le Portugais Cristiano Ronaldo 22.

Au stade de Lusail, Messi est accompagné en attaque par le jeune Julian Alvarez. Angel Di Maria est de nouveau remplaçant et le sélectionneur Lionel Scaloni a choisi de renforcer son milieu de terrain avec la titularisation de Leandro Paredes.

En défense, le latéral gauche Nicolas Tagiafico remplace logiquement Marcos Acuna, qui est suspendu.

Pour le reste, l'équipe argentine est sans surprise, comme celle de la Croatie. Le 11 croate est en effet exactement le même que lors du quart de finale remporté face au Brésil aux tirs au but.

Le N.10 Luka Modric, 37 ans, est évidemment titulaire au milieu de terrain, accompagné de Marcelo Brozovic et Matteo Kovacic.

 

Les équipes:

Argentine: Em. Martinez - Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico - Mac Allister, Paredes, Fernández, De Paul - Messi (cap), Álvarez.

Sélectionneur: Lionel Scaloni (ARG)

 

Croatie: Livakovic - Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa - Kovacic, Brozovic, Modric (cap.) - Pasalic, Kramaric, Perisic

Entraîneur: Zlatko Dalic (CRO)

Mardi 13 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :