Meta floutera les messages Instagram contenant de la nudité

Meta ambitionne d'adopter d'ici bientôt une nouvelle fonctionnalité qui sécurisera davantage les jeunes utilisateurs du réseau social Instagram.


Subissant une pression parentale importante au États-Unis, où on lui reproche de créer une dépendance et des problèmes de santé mentale chez les jeunes gens, Meta, le géant de la technologie, réagit aux allégations en misant sur une nouvelle fonctionnalité exclusivement dédiée aux internautes usant du réseau social Instagram : le floutage des messages privés comprenant de la nudité. 
 
En effet, contrairement aux autres applications que sont Messenger et WhatsApp, les messages directs sur Instagram ne sont pas cryptés. La société compte corriger ce manque. "Étant donné que les images sont analysées sur l'appareil lui-même, la protection contre la nudité fonctionnera également dans les discussions cryptées de bout en bout, où Meta n'aura pas accès à ces images - à moins que quelqu'un ne choisisse de nous le signaler", a déclaré la société.  
 
 
La fonctionnalité sera activée par défaut pour les utilisateurs de moins de 18 ans, et Meta informera les adultes pour les encourager à l'activer. 
 
Jeudi 11 Avril 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :