Manifestation des populations de Sakirack à Diass : Le maire tempère et appelle au calme.


Manifestation des populations de Sakirack à Diass : Le maire tempère et appelle au calme.
La colère des populations du quartier Sakirack, une localité de la commune de Diass n’a pas laissé de marbre le maire, Cheikh Tidiane Diouf. À la tête de l’équipe municipale, il a pris son bâton de pèlerin pour appeler les administrés de ladite commune au calme. Une initiative qu’il a entreprise cet après-midi pour le retour de la paix dans sa localité. Ce, après des manifestations des populations contre l’octroi des terres de ce qui était un le site de la forêt classée de Diass.

‘’C’est avec beaucoup de peine que j’appelle au calme en ces moments de tension dans ma commune. Nous avions entamé les procédures administratives en demandant à l’Apix de nous céder 31 ha pour permettre à Sakirack de bénéficier d’une zone d’extension. Car, ce quartier est coincé entre l’Aibd, la route nationale et la zone économique. Malheureusement la réponse de cette agence a été négative. Nous avions informé la population’’, a confié le maire.

Ce matin, regrette-t-il, ‘’la situation s’est dégradée et des affrontements ont eu lieu, faisant place à des arrestations. Je suis descendu sur le terrain pour m’enquérir de la situation. L’autorité nous a garanti être dans les dispositions pour discuter et trouver une issue heureuse. J’ai saisi toutes les parties concernées pour trouver une solution d’urgence. Les autorités déconcentrées sont prêtes pour une réunion avec le collectif et les autorités locales, car il faut que l’on négocie étant entendu que la logique de l’affrontement ne peut pas prospérer. J’en appelle, encore une fois, au calme’’, déclare-t-il avec insistance.
Jeudi 16 Septembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :