DAKARACTU.COM

Mamadou N'doye, Sg de la Ligue Démocratique : " Nous devons tous aller voter OUI pour appuyer les réformes qui constituent une avancée démocratique "

Samedi 19 Mars 2016 - 11:39


Mamadou N'doye, Sg de la Ligue Démocratique : " Nous devons tous aller voter OUI pour appuyer les réformes qui constituent une avancée démocratique "
Mamadou N'doye, Secrétaire général de la Ligue démocratique, présent au meeting de clôture du OUI de la coalition Benno Bokk Yakaar, lors de sa prise de parole, a expliqué quelques points contenus dans la réforme constitutionnelle, notamment celui qui concerne les collectivités locales qui constituent un lieu de dialogue et d'échanges, source d'avancement démocratique et celui qui concerne le renforcement du pouvoir de l'Assemblée nationale.
Pour lui, cette réforme constitutionnelle renforce la politique au Sénégal et donne des droits à l'opposition et à son chef, mais aussi permet la modernisation des politiques. Car 250 partis, c'est excessif et le Sénégal ne peut pas les contenir. Les partis politiques doivent être régulés, sinon ce qui arrive à l'éducation nationale risque d'arriver aux partis politiques au Sénégal. Pour lui, que ce soit aux USA ou dans beaucoup de pays développés, on n'a pas plus de 3 partis politiques. Alors le problème des partis politiques doit être politique. Pour lui, " si toutes les conclusions des assises nationales n'y sont pas aussi, les points les pus importants son pris en compte et proposés dans les réformes constitutionnelles. Maintenant ce qu'il nous reste à faire, c'est d'aller les valider en votant "OUI" ce dimanche 20 mars. "
 


Dakaractu

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER