DAKARACTU.COM

Mamadou N'doye, Secrétaire Général LD : « On n’a pas dit Oui pour les beaux yeux de Macky Sall… »

Mercredi 16 Mars 2016 - 22:27


La fédération départementale  de la Ligue Démocratique (LD) de Dakar dans le cadre de la campagne référendaire a organisé une conférence publique ce mercredi à la place du Souvenir, sise sur la Corniche Ouest. Cette conférence a été animée par le Secrétaire Général National, Mamadou Ndoye, autour du thème : « Pourquoi la LD vote oui ?»
A cet effet, Mamadou Ndoye rappellera que la LD au début n’était pas d’accord, « mais puisque à l’issue de notre bureau politique on a décidé de voter Oui, même ceux qui avaient décidé de voter Non, ont rejoint le parti dans le courant du Oui. C’est cela que l’on appelle un parti démocratique »
Mamadou Ndoye de préciser par la suite que la LD n’a pas dit Oui pour Macky Sall, mais pour la cohésion de notre pays. « On n’a pas dit aussi que la non réduction du mandat du Président nous agrée.  On n’a non plus pas dit que le bilan du président Macky Sall est bon, parce que notre parti ne s’est pas encore réuni dans ce sens. Le moment venu on le fera. Notre parti s’est réuni et a trouvé une issue heureuse, malgré qu’il y avait des gens qui étaient très fâchés.»
La LD a reçu lors de cette conférence un soutien de taille en la personne du ministre des collectivités locales Abdoulaye Diouf Sarr. Ce dernier dira que la LD est membre du gouvernement, « vous voyez que ce combat est un combat de la République. Et toutes les forces qui sont dans le BBY et au-delà sont mobilisées pour la victoire du Oui. » Donc si la LD est en réflexion pour porter cette victoire du Oui, « en tant que mandataire du Département de Dakar pour l’APR mon rôle est de venir soutenir la LD. »


Dakaractu

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER