Malick Gakou, président de la Fondation maternité solidaire : « Nous avons remis au maire plus de 2500 kits d’accouchement pour préserver les femmes et sauver les enfants »


La fondation maternité solidaire a initié une tournée nationale dans le cadre de ses activités. Ce mardi, la caravane de Malick Gakou, président de ladite fondation était à Guédiawaye dans la commune de Ndiarème Limamou Lahi.

L’objectif de cette tournée, « c’est d’éradiquer la mortalité maternelle à l’accouchement ». Car dira-t-il, le taux de mortalité maternelle à l’accouchement au Sénégal est inacceptable et le taux de mortalité infanto-juvénile est exponentiel au Sénégal. C’est pourquoi depuis la mise en place de la fondation, des efforts sont consentis pour lutter contre ce fléau.

Ainsi la fondation a remis au maire de la commune de Ndiarème Limamou Lahi, plus de 2500 kits d’accouchement pour préserver les femmes et sauver les enfants.

Cependant pour mieux venir en aide à la population, Malick Gakou annonce « la grande initiative de parrainage aux femmes en grossesse et aux femmes en difficulté pendant la grossesse... »
Mardi 8 Septembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :