Macky Sall et le refus de rendre compte (Abdoulaye Djigo)


Macky Sall et le refus de rendre compte (Abdoulaye Djigo)
MACKY SALL ET  LE REFUS DE RENDRE COMPTE 
Depuis quelques semaines le débat politique est marquée par  la sortie de Idrissa seck sur les désormais fameux 7 milliards de Taiwan. Macky Sall président de l’APR  et candidat déclaré à l’élection présidentielle ainsi que ses seconds couteaux sont montés sur leurs grands chevaux pour crier à l’acharnement.
Mais faut-il leur rappeler que l’obligation de rendre compte est un principe élémentaire dans la gestion des affaires publiques. C’est au nom de ce principe que Macky Sall alors président de l’assemblée National avait convoqué Karim Wade pour qu’il s’explique sur la gestion de l’ANOCI.
Arrêtons pour des raisons  partisanes et politiques de déplacer le debat, l’interpellation de Idrissa seck n’a rien de personnel, elle est purement républicaine.
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai accueilli la réaction des membres de L’APR, Idrissa seck leur invite à un débat de principe au non de la transparence et de la République, ils répondent par des arguments de caniveaux, avec Moustapha Cissé lo dans le rôle de fou du village.
Pourquoi doit –on exiger à Karim Wade de rendre compte et pas à Macky Sall ? Cette indignation sélective doit cesser si on veut demain intégrer le cercle des démocraties avancées.
ABDOULAYE DJIGO
layemail80@gmail.com
 
Jeudi 1 Décembre 2011
abdoulaye djigo




1.Posté par louise le 02/12/2011 10:29
macky n'a pas refusé de rendre compte disons plutot de clarifier lé fons taiwanais. il a méme conseillé aux journalistes d'allé verifier les archives, et dit que les temoins sont encore vivants. djibo ka lui a donné raison. qui t'a dit que macky à refusé de se prononcer sur ces fonds avant meme idy parle de ces fonds, macky a parlé de sa dans une émission tfm. rendre compte et rendre des comptes c deux choses differentes oui macky a rendu compte mais il ne peut pas rendre des comptes car il n'a pri aucun compte. cela v dire tout simplema personne ne l'accuse d'avoir detourné des comptes meme idy n'ose l'accusé pour cela .
ben DJIGO démal sawi té téddi je crois avoir repondu à ta question!!!!!!!!!!

2.Posté par luy jot le 02/12/2011 11:05
Mais franchement nous sommes devenus que des hypocrites

Mais pourquoi Idy ne rendrait il pas compte sur les chantiers de Thiés, sur le protocole de Rebeus, sur les fonds politiques, sur sa phrase: Je suis devenu riche.

Idy n'a jamais été dans un procés qui l'a blanchit

Il a été blanchi à partir de la ruse et d'un deal

Mais est ce qu'il est blanchi devant Dieu

Macky doit rendre compte au peuple et non à Idy

Mais c'est Idy devait commencer d'abord à le faire publiquement et nous allions obliger Macky sall à suivre.

Arretez l'hypocrisie waay. Ce n'est pas ce qui va faira avancer le pays.

3.Posté par luy jot le 02/12/2011 11:09
On se connait. Nous sommes tous des sénégalais

On comprend le jeu

qu'Idy rende compte d'abord

Macky suivra ensuite

Mais arrêtez la ruse.

Vous ne pouvez pas tromper les gens en utilisant certains mots.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015