DAKARACTU.COM

Macky Sall, Président de la République : « Les pulsions réelles du pays nous feront sortir victorieux au soir su 20 mars face à l’agitation puérile marquant le désarroi »

Vendredi 4 Mars 2016 - 08:27


Après plus de quatre tours d’horloge, le bataillon de guerre de la coalition Benno Bokk Yakaar a peaufiné les stratégies gagnantes en perspective du référendum du 20 mars 2016 sous la présidence du Chef de l’État, Macky Sall qui a pris le soin d’écouter toute la centaine d’intervenants.
 
 Ainsi, au terme de ces prises de parole marquées par la mise en place des actions de conquête pour le Oui, le Président de la République et Patron de la Coalition Benno Bokk Yakaar se dit plus que jamais convaincu que « les pulsions réelles du pays, nous ferons sortir victorieux au soir su 20 mars face à l’agitation puérile marquant le désarroi de l’opposition. » Listant ses nombreuses réalisations marquées par la généralisation de la culture arachidère, du riz à travers le Baol, le Fouladou, etc, la protection du producteur, la relève du défi énergétique, la transformation du pays avec plus de 50 km de route construites par an, les pistes rurales, plus de 30 milliards destinés aux 300 000 familles, etc. Macky Sall ne voit pas une autre victoire que celle Oui.   
 
«Je salue la cohésion la détermination et l’engagement pour défendre et préserver ce pays. Nous l’avons fait le 23 juin 2011 et nous continuons à le faire depuis 2012 avec la construction et les progrès réalisés », explique le Président Sall qui se plait de rappeler que l’ensemble des vrais leaders du M23 se trouvent dans la salle où se tenait la conférence des leaders de BBY.
 
 « Nous sommes les véritables défenseurs de notre constitution », insiste-t-il, non sans se demander qui donc mieux que nous défend la Constitution et le pays ?  Pour répondre à cette interrogation, il dira que « ces forces sont vouées à l’échec car en vérité tout ça n'est que de l'agitation personnelle. »  
 
Selon lui, tant que le peuple n'a pas changé d'avis, l’opposition doit subir ses choix politiques « progressifs ». Ainsi invite-t-il à voter Oui, qui est synonyme de continuer à s'engager pour la politique mise en œuvre depuis 2012. « Nous devrons sans désemparer quitter Dakar pour aller à l'intérieur du pays et aussi envahir internet et les réseaux sociaux pour expliquer la pertinence de ces réformes », dit Macky Sall qui conclura par exprimer toute sa confiance quant à la victoire du Oui lors du référendum...  



Dakar actu



1.Posté par Kendofoul le 04/03/2016 12:16
EXCUSEZ MOI MAIS CE MENTEUR A LE DROIT DE SÉ TAIRE.

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER