DAKARACTU.COM

MAMADOU KASSE « JE PEUX AFFIRMER SANS RISQUE DE ME TROMPER QUE LE DIMANCHE 20 MARS 2016, LES BULLETINS DU OUI MEUBLERONT LES URNES PENDANT CEUX DU NON REMPLIRONT LES POUBELLES DES ISOLOIRS »

Samedi 19 Mars 2016 - 23:41

C’est à croire que le combat tant attendu à Tambacounda n’aura pas les allures initiales. Entre les partisans du OUI et ceux du NON les forces semblent inégales. Sur le terrain la caravane du Conseiller Technique en Urbanisme du Président Macky SALL impressionne par sa mobilisation mais aussi, par le degré d’organisation de son groupe haut en couleurs avec des généraux du OUI, formés 15 jours avant le début de la campagne à répondre à toutes les questions qui concernent les 15 points de la réforme pour laquelle les citoyens sont appelés aux urnes ce dimanche 20 mars 2016.

Le résultat des deux centres de vote du quartier Plateau, son lieu de résidence, sont, comme il est de coutume, très attendus en ce sens qu’à chaque échéance électorale les écarts qui permettent de faire la différence sont réalisés essentiellement à ce niveau.

Mamadou KASSE réaffirme, non sans assurance, que la tradition sera de nouveau respectée parce que son propre bureau vote fera naturellement un score de soviétique et que les centres de son quartier (Plateau 1, Hafia et Saré Issa) resteront les pépinières de voix pour une victoire en faveur d’un Etat de droit et d’une démocratie consolidée, tel qu’il le souligne.

La démonstration de force du Front du NON sous la houlette de Lassana KANTE de And Dolel Khalifa dans le quartier Dépôt, supposé être le fief du Garde des Sceaux, Ministre de la justice et de l’édile de la ville, ne semble pas du tout l’impressionner lorsque le sujet est évoqué avec lui.

Mamadou KASSE minimise et dit être concentré sur son sujet mais certainement pas dans les détails d’une opposition en mal d’inspiration et en manque d’argument. Il lance un défi au Front de tenir meeting ou thé débat dans son fief du plateau et souligne avec force « Nous sommes en démocratie mais ça ne leur traverse même pas l’esprit de tenter des opérations d’envergure aux alentours de chez moi, ici nous parlons d’une seule voix et agissons d’un seul tenant et c’est le résultat de plusieurs années de travail et d’investissement au profit de la cause de Macky et de l’Alliance Pour la République. Toute tentative sera un échec patent pour l’opposition et elle le sait pertinemment». Il dit leur donner rendez vous au soir du 20 mars 2016 à l’annonce des résultats.

Il est vrai que la popularité du jeune leader, affectueusement appelé EL PHENOMENO, force l’admiration parce que même les plus jeunes poucets scandent en refrain son nom en boucle ce qu’il dit l’émouvoir sans mesure aucune.

Nous sommes allés faire un tour au plateau mais il faut montrer patte blanche pour tenir ne serait ce qu’une réunion parce qu’un travail de fourmi a été accompli au profit du camp présidentiel dans le bastion du jeune responsable dont la maison ne désemplit jamais.

Qualifié de pressé, il se définit lui même comme une antithèse de la fainéantise et des manigances au sommet mais comme un homme au service de la base. Il réagit en mettant tous ces qualificatifs sous le sceau d’un engagement militant et d’un attachement profond à son leader le Président Macky SALL et son terroir de Tambacounda.

En tout état de cause, sa facilité à mobiliser, son aisance dans le discours et la maîtrise des points de la réforme en fait une des valeurs sures du camp présidentiel dans le Sénégal oriental.
Dans son entendement, ce référendum auquel les opposants veulent imprimer un cachet plébiscitaire sera une promenade de santé pour le Président Macky SALL qu’il estime être la chance au service de l’émergence et le lit de la consolidation de notre démocratie.

Le meeting de cloture de ce vendredi dernier jour de la campagne a été simplement une mobilisation exceptionnelle.





News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER