Lettre ouverte au président Idrissa Seck (FAM – Ibrahima)

témoignages et propositions


Lettre ouverte au président Idrissa Seck (FAM – Ibrahima)
Je me suis à posé plusieurs reprises la question de l’opportunité d’écrire ce texte. Mais il est devenu nécessaire à l’heure actuelle d’éclairer beaucoup sur mes convictions.
L’année 2011 fût décisive d’autant pour ces printemps des peuples mais aussi pour mon engagement politique. En effet au contact des écrits, œuvres et biographies de ces héros noirs tel que Matin Luther King et Malcom X. j’ai compris que l’un des plus douloureux maux qu’à connu le monde moderne à savoir la ségrégation raciale a été vaincu grâce aux sacrifices et engagements d’hommes et de femmes qui ont compris qu’il y’avait plus important que le luxe de préserver leurs vies alors que l’injustice faisait désordre.
Mon militantisme au Rewmi fut guidé par la certitude que seule la politique sous nos tropiques permet d’agir efficacement dans le réel. Mais il me faut préciser que mon choix pour le parti dirigé par Idrissa Seck résultat de facteur certes émotionnel mais surtout idéologique car guidé par mes conviction libérales et que seul deux formations politiques s’offraient à mon désire militant : le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et le Rewmi que j’ai choisi. Contestant en son temps la validité d’une probable candidature de Wade ; j’ai décidé de me battre pour rétablir ce rêve de changement pour laquelle mon père et d’autres comme lui ce sont toujours battu. Au cours de ce combat pour la démocratie et la défense de la Constitution j’ai appris à connaitre un peu plus un homme d’une grande dimension intellectuelle pour qui la patrie, le Sénégal est la préoccupation majeure. Je le cite :
- Je veux que chacun de mes pas soit mesuré à l’aune de l’intérêt national du Sénégal. Ceci est inscrit dès l’hors en lettre d’or dans mon fort intérieur ; m’induis à guider mes actions dans le seul but de servir. (car servir étant le grade le plus élevé de la seigneurie).
Lorsque la candidature de Wade, une forfaiture, fut validée par le conseil constitutionnel vous avez dans cette constance légendaire qui vous caractérise décidé de ne battre campagne si Wade le candidat inconstitutionnel devait prendre part aux joutes électorales. Au contraire de la majorité des candidats dont l’actuel président qui a préféré se plier à un supposé «ndigel» et trahir le M23. Et vous aviez posé la question
- Comment peut-on vouloir s’occuper des problèmes sociaux des sénégalais si la charte fondamentale du pays est violée ?
En mettant entre parenthèse votre propre campagne (même avec la venue de Léna Sène) pour défendre la constitution vous m’avez conforté dans mes convictions vous êtes un leader et le Président qu’il faut pour le Sénégal.
Dans l’entre deux tours votre leçon de grandeur, de patriotisme à l’égard de cela qui avait théorisé contre vous le fameux et ignoble – coup d’état rampant – me reviens encore en mémoire.
- La vie d’un homme, même d’état est d’une insignifiance à l’égard du destin d’un peuple.
Vous appelez à voter pour Macky SALL.
Mais Monsieur Le Président pour l’intérêt national du Sénégal, je croix profondément que notre compagnonnage avec Benno Bock Yakaar est à mettre dans l’ordre du passé. Un devoir d’ingratitude pour éviter un sens unique dangereux pour la démocratie du Sénégal.


FAM – Ibrahima
Rewmi Keur Massar

Jeudi 24 Mai 2012
Fam _IBRAHIMA




1.Posté par Torodo le 24/05/2012 14:27
Merci fam ibrahima pour ton patriotism ,rewmi jogna

2.Posté par teuss09 le 24/05/2012 14:58
Parfaitement d'accord

Il nous faut un parti maintenant

3.Posté par Tartuffe le 24/05/2012 15:17
seck doit rendre l argent et demander pardon.

4.Posté par Ali le 24/05/2012 15:27
En tout cas c'est ce que je croyais et c'est aussi ce que j attends.... rewmi doit rendre les portefeuilles ministeriels et aller dans l opposition republicaine .. Rewmi en a besoin et le pays en a besoin ..

5.Posté par ibou le 24/05/2012 16:27
Idy avait de l'argent avant l'alternance.C'est lui qui payé Beaucoup de militants du PDS . Habib Thiam peut témoigner de l'origine licite de sa fortune car c'est lui qui voulait s'opposer aux 50 Milliards du marché de l'USAID que sa société avait gagné . Idy est un musulman et il sait qu'avant de franchir les portes du Paradis il rendra compte de l'origine et d'une dépense effectuée pour chaque franc.Donc soyez grands messieurs. Evitez les les péchés ils ne font que vous mener vers l'enfer.

6.Posté par Marabi le 24/05/2012 17:58
Presque tous les politiciens, beaucoup d'hommes d'affaires et pas mal de personnes que le paisible citoyen sénégalais ou la presse sénégalaise appelle hautes personnalités (KILIFA ou BOROM DARAJA) sont rien d'autres que des gens qui sont enrichis sur le dos du modeste contribuable où à l'aide des postes stratégiques qu'ils ont occupé.

Marabi............. TOUT POUR LE SENEGAL, NOTRE CHER PAYS!

7.Posté par 2pac le 25/05/2012 09:54
mrd tartufe kel argent celui ki doit rendre l'argent(nos 7milliards) ce n'est que mackyage gnangal sall donc tu n'a cas se taire



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015