DAKARACTU.COM

Les layènes votent "Oui" au référendum du 20 mars

Vendredi 11 Mars 2016 - 21:18


Les layènes votent "Oui" au référendum du 20 mars
Le porte parole du Khalife des Layènes, Seydina Issa Thiaw Laye a indiqué, vendredi devant le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, que la communauté layène va voter "Oui" au référendum du 20 mars prochain.
"Le Président de la République a beaucoup fait pour la communauté layène. Ce n’est pas seulement la résidence du Khalif, il y a également d’autres projets", a souligné le fils aîné et porte parole du Khalif des layènes, Seydina Issa Laye Thiaw.
"On ne peut pas dire Oui il y a quelque temps et revenir pour Non. Rien n’enlève encore le Oui. Nous ne connaissons que le Oui", a dit le guide religieux faisant allusion à un vote positif au référendum.
Un arrêt au chantier de la résidence du Khalife des layènes engagé dans le cadre du programme de modernisation des sites religieux a clos la visite organisée par l’Agence des travaux et gestion des routes (AGEROUTE).
La visite des chantier a été dirigée par le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne accompagné du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane.
Pour le Premier ministre, "le référendum vise le bien-être des populations, à créer des conditions meilleures d’exercice et de respect des droits des populations. Nous ne voulons que la paix dans ce pays".
"Nous pensons que le Oui va bel et bien triomphé comme vous l’avez souhaité ici", a-t-il indiqué à l’endroit du porte parole de la famille layène.
Cette visite a également concerné la zone de recasement de Tivaouane Peulh, l’échangeur de Malika sur la VDN3, l’échangeur numéro 2 de Wakhinane Nimzatt sur la VDN3, l’Unité 15 des Parcelles assainies sur la VDN 2.


Dakaractu

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER