Les défenseurs de l’environnement primés par le Repes lors de la 2ème édition de la nuit de l’environnement


Les défenseurs de l’environnement primés par le Repes lors de la 2ème édition de la nuit de l’environnement
La 2ème édition de la Nuit de l’Environnement a vécu sous le magistère du  Réseau des Parlementaires pour la Bonne Gouvernance des Ressources Minérales (REPES) de la 13eme législature. Sous le thème : « l’écotourisme pour une valorisation durable des ressources naturelles », les parlementaires du REPES ont voulu mettre en exergue l’importance de la préservation de la nature pour une meilleure politique touristique.

Le Président du REPES, l’honorable député Baba Sall a félicité tous les acteurs engagés dans la lutte contre les changements climatiques et qui œuvrent pour un meilleur cadre de vie des citoyens. M. Makhtar Cissé, Directeur de la Senelec (Prix REPES : Leadership institutionnel) , M. Pierre Atepa Goudiaby, ATEPA MOTORS (Prix Innovation Technologique Environnementale), et M. Latyr Dieng de Dieng and Co (Installation des panneaux solaires de la Cité Ministérielle) ont été primés pour leur engagement à promouvoir le mix énergétique et l’introduction du projet de véhicules électriques au Sénégal.
Madame Mariame Sow de Enda Pronat et Aly Haïdar ont reçu les Prix de Leaders environnementalistes en compagnie du Colonel Baïdy Ba dont l’engagement avec le Ministère de l’Environnement  a été magnifié pour le nouveau projet de Code forestier dont les nouvelles dispositions permettront une meilleure protection du capital forestier. Le CEMGA à travers le Général Meïssa Niang s’est vu attribué un Prix d’Encouragements pour l’implication de la gendarmerie dans la protection de la Nature.

Les présidents Moustapha Niasse et Abdoul Khadre Cissokho ont respectivement été honorés pour leur engagement en tant que Président de l’Assemblée Nationale à accompagner les activités du Réseau pour une meilleure politique environnementale au même titre que l’honorable Mamadou Lamine Thiam, ancien président du REPES qui a beaucoup contribué à la vie du REPES.
Dimanche 29 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :