DAKARACTU.COM

Léna Sène : « Je ne suis plus dans la politique. Je préfère me concentrer sur ma carrière professionnelle et mes activités sociales »

Vendredi 11 Mars 2016 - 15:25


Invitée dans les locaux de la nouvelle Radio de Gawlo Fem FM, Lena Sène après avoir salué l’initiative a déclare : « Je vous remercie de cet accueil chaleureux et je ne peux que vous féliciter car vos avez des locaux très professionnels et modernes. Alors c’est un énorme plaisir d’être ici mais aussi de voir Coumba Gawlo Seck, une femme que j’aime, que je respecte et que j’admire, s’engager dans une initiative aussi importante ».
Parlant de la personne Coumba Gawlo, Léna Sène déclare : «  Coumba est une icône pas seulement en tant qu’artiste, mais aussi en tant que femme d’affaires. Ce que j’admire le plus chez elle, c’est qu’elle a le courage d’entreprendre, de faire des choses, d’avoir des employés et participer au développement de ce secteur très important qui est le média. Les thèmes qu’elle a choisis aussi sont importants les uns comme les autres. Le focus c’est ce qui permet de traiter les questions. Une radio qui traite des thèmes comme la femme, les enfants, l’éducation entre autres thème, on en a besoin dans ce pays. Au Sénégal, les femmes représentent 51% de la population au dernier recensement. L’enfance est un point vital qui permet de se situer sur les questions de développement. Vu ces titres, cette radio est venue à point nommé. C’est une première au Sénégal et tout ce qu’on peut faire, c’est de l’encourager ».
Sur une probable collaboration, Lena Sene de dire que « bien-sur Coumba Gawlo est une femme à soutenir car elle prend de bonnes initiatives. Alors dans le domaine où je suis je ferais ma participation au développement de ce projet. Je n’hésiterais jamais car il s’agira de vous accompagner ».
Sur ses activités politiques, Léna Sène se veut claire : « j’ai pris la décision de me concentrer sur ma vie professionnelle et mes activités sociales qui visent à promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes et chez les femmes mais aussi dans l’accompagnement des petites et moyennes entreprises. Les PME/PMI sont l’un des principaux leviers de développement d’un pays. Personnellement j’ai pris la décision de m’engager dans cette lutte car on est d’accord qu’on peut participer au développement de son pays par d’autres moyens que la politique. J’ai mon domaine d’expertise qui est la finance, je suis directeur exécutif chargé du business développement à CGF Bourses, qui est l’une des grandes sociétés de gestion et d’intermédiation financière de l'uemoa. Nous travaillons et accompagnons les entrepreneurs, pour tout ce qui est conseil financier, levée de fonds etc. On travaille aussi avec des fonds d’investissement pas seulement dans la sous-région mais aussi à l’international. Je me considère plus comme une facilitatrice financière entre ceux qui ont des capitaux et qu’ils cherchent à déployer, à investir et ceux qui ont des projets et des initiatives et qui cherchent des investisseurs ».


Dakaractu

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER