Le Sénégal sur la voie du changement

Le Sénégal sur la voie du changement ?


Le Sénégal sur la voie du changement


Le Sénégal sur la voie du changement ?


Tout changement est difficile à vivre et nécessite des sacrifices de part et d’autre, c’est pourquoi nous devons avec sérénité nous armer de patience et de courage pour venir à bout de tous les défis qui nous interpellent.
En restant à l’écoute du président MACKY que nous avons librement et démocratiquement choisi, il nous est possible de réussir tous les paris avec lui par un engagement patriotique de tous les sénégalais pour le bien exclusif de notre pays.
Nous devons prendre conscience que le Sénégal ne peut se faire en un jour, après 40 ans d’immobilisme et 12 ans de déprédation, de destruction, d’injustice et de gabegie.
Dieu merci, nous avons évité la catastrophe en nous donnant un nouveau président, qui pense avant tout, aux intérêts de son peuple. Nous gardons encore en mémoire la déclaration d’un ministre libéral qui avait mis en garde ses compagnons en ces termes : Si nous perdons le pouvoir nous irons tous en prison !
Ces propos lourds de sens étaient assez illustratifs de la gestion qui prévalait sous le régime libéral et n’avaient pas échappé aux esprits avertis malgré une certaine ostentation à inaugurer, à construire des routes, et des monuments.
De la poudre jetée aux yeux des sénégalais !
La vérité est entrain d’éclater à la lumière des audits et des différents contrôles effectués en ce moment par les corps constitués à cet effet
A ce jour, il nous est impossible d’apprécier l’étendue des effets dévastateurs du régime déchu sur notre économie et notre société.
Les dégâts ont été, a n’en pas douter, plus importants que les réalisations sous le magistère libéral : 12 ans de destruction et de préjudice à tous les niveaux ne peuvent être rattrapés de si tôt.
Il faudra beaucoup de temps pour apprécier tout le mal que nous a fait subir ce régime !
C’est pourquoi, les sénégalais doivent s’armer de patience et de courage, pour remettre le pays en ordre par le travail et la discipline.
Aucune autre alternative ne s’offre à nous à l’heure actuelle que celle d’accompagner le président dans la difficile tâche qui l’attend.
Les chantiers sont nombreux pour opérer les changements attendus et souhaités par le peuple, mais nous demeurons convaincus que le Sénégal regorge de citoyens capables de relever le défi.
Les difficultés du moment ne doivent pas nous faire perdre de vue les sacrifices nécessaires à la réalisation de nos objectifs pour un Sénégal meilleur !
Nonobstant la crise qui sévit partout dans le monde, nous sommes capables de réussir, bien que nous aurions pu être épargnés en partie, si le régime précédent avait observé dans sa gestion un minimum d’orthodoxie et de retenue.
Nous devons en prendre conscience et croire en notre avenir !
Les actes que posent régulièrement le président MACKY et les mesures qu’il ne cesse de prendre nous invitent formellement à nous engager dans cette voie, avec lui, et à éviter toute tentation de vouloir ramer à contre courant.
Les mesures courageuses qu’il s’évertue à prendre dans la sérénité, vont dans le sens du règlement des multiples problèmes qu’il a hérités au sommet de l’Etat, et qui avaient fortement miné les fondements de la République, avec comme conséquence, la ruine de nos espoirs.
Ces mesures, il faut le dire, ont sensiblement réduit les scandales financiers, la circulation de l’argent sale et le panégyrique qui était la voie la plus empruntée pour réussir en politique sous l’ancien régime.
L’arrogance de ceux qui s’étaient indûment servis est en voie de disparition et l’indiscipline notoire jusqu’ici observée en voie de perdition.
Elles nous exhortent à plus de discipline, de rigueur dans le travail et d’engagement pour l’intérêt de la nation.
Dès lors seront bannis à jamais la sinécure, les passe-droits, les réquisitoires politiques stériles, et les comportements délictueux pouvant compromettre les efforts des populations.
Ne sommes nous pas sur la voie du changement ?
Docteur A. KONDE
Thiès
Lundi 11 Février 2013
Amar Kondé




1.Posté par Désolé le 11/02/2013 09:09
lol tres ya gui nélaw bo yéwooo yéwalene sa mbokk

2.Posté par dieme le 11/02/2013 09:12
docteur la patience na que trop durer. il a promi mont et merveil san en respecter. Les vacataire depui louverture derrière leur augmentation prononcé par le president. il vient de faire faux bon contractuel kan a la baisse des impot sur les salair



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015