La volonté d'un gouvernement traduit par l'audace de son chef ,le coup d'envoi est donné (Mohamed Souleymane Mboup)


La volonté d'un gouvernement traduit par l'audace de son chef ,le coup d'envoi est donné (Mohamed Souleymane Mboup)
La volonté d'un gouvernement traduit par l'audace de son chef ,le coup d'envoi est donné .
Les moments de joie sont de brèves parenthèses qui se paient un prix cruel .

Au fur et à mesure que les enquêtes se poursuivent au Sénégal ,on peut bien déduire que Wade n'en avait pas fait une priorité pour justement éviter ce qui se passe actuellement,autrement dit l'enrichissement de sa famille et de ses allies primait sur les intérêts de la nation.
Une nation meurtrie,pillée ,vandalisée à une échelle extrêmement horrible que les futures générations auront à inclure dans leur programme scolaires pour ainsi mieux comprendre pourquoi depuis les indépendances le Sénégal et l'Afrique en général ne sentent pas les roses du développement .
Imaginez une seule fois en faisant l'arithmétique des chiffres ,combien de milliards ont été dilapidés au Sénégal ? En commençant par la catastrophe financière de L'ONCAD, les détournements abusifs de BABACAR BA ancien ministre des finances qui a l'époque avait arrosé le SINE SALOUM de milliards,le cas de BUD SÉNÉGAL avec Bator Diop , Ousmane Tanor Dieng du PS et enfin les charognards du PDS pour ne citer que ces derniers.
La lecture qu'il revient de faire sur ces enquêtes en cours c'est de distinguer comment des intellectuels peuvent tomber aussi bas si l'on se réfère aux multiples montages financiers pour la dynastie WADE avec la prolifération de ces groupes de média qui ont servi comme outils de censure et d'intoxication
Outre les sanctions pénales ,civiles et pécuniaire ,ces complices doivent être radié du corps professionnel dont ils se réclament.
Je plaide personnellement pour la rétroactivité de la loi sur l'enrichissement illicite pour infliger une correction sévère aux criminels et calomniateur acerbe qui ne se sont souciés que d'eux même .
Combien d' hôpitaux ont perdu de patients qui n'ont pas survécu par défaut de scanner? combien de diplômes sont restes sans emploi ? Combien d'enfants ont raté l'opportunité d'avoir une éducation ? Les conséquences sont néfastes et désastreuses pour un pays pauvre comme le nôtre .
La meilleure façon de lutter contre ce genre de crime économique c'est de les prévenir en assainissant les finances publiques ,centraliser la comptabilité , doter le trésor et les services du domaine et des impôts de moyens ,de pouvoir et surtout d'indépendance absolue comme L'IRS aux USA ainsi nous gagnons du temps en amont et en aval .
Il faudra du temps et des moyens colossaux pour traquer ces biens s'il est même possible à cause des investissements par personne interposée et des secrets bancaires dans une certaine mesure .
Le Sénégal doit se mettre au travail et sursoir à la récréation et aux divertissements politiciens.

Mohamed Souleymane Mboup
Senegambiainfo Nevada.
Vendredi 23 Novembre 2012




1.Posté par Véra le 24/11/2012 09:34
MERCI SOULEYMANE.
LE PEUPLE OUBLIE VITE LES CRIMES COMMIS PAR SES ANCIENS DIRIGEANTS:IL AIME RECOMMENCER A ZERO.

2.Posté par zik le 24/11/2012 14:48
heureusement pour toi d'avoir changer ta photo de p.i.m.p

3.Posté par mdrrrrrrrrrrrrrr le 24/11/2012 21:01
comme par hasard aucune mention de idrissa seck, niasse, etc......tu protéges tes parents et tu diffames les hommes de valeurs. c'est honteux!

4.Posté par yonu yokkouté le 26/11/2012 15:00
Ce que vous vous gardez de dire, est que Chef "audacieux", armé d'une volonté sans faille, doit aussi rentrer dans les liste que vous établissez !

5.Posté par verite le 27/11/2012 03:16
Pourquoi tu ne racontes pas tes relations avec les femmes.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015