DAKARACTU.COM

La vice-présidente de l'Assemblée nationale Awa Guèye à la maison d'arrêt et de correction de Kaolack

Mercredi 9 Mars 2016 - 10:09


La vice-présidente de l'Assemblée nationale Awa Guèye à la maison d'arrêt et de correction de Kaolack
La vice présidente de l’Assemblée nationale, Awa Gueye, a perpétué, ce mardi, une tradition solidement établie, en se rendant à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Kaolack pour rendre visite aux femmes détenues dans cet établissement pénitentiaire.
La parlementaire qui a pour l’occasion offert un repas somptueux à tous les pensionnaires n’a pu cacher son émotion.
«C’est toujours le cœur gros que je visite la MAC de Kaolack, car les hommes et les femmes qui s’y trouvent méritent toute notre considération et notre respect. En un moment de leur vie, ils ont du faire une erreur et c’est pas une rai- son pour les laisser sur le bord de la route», a-t-elle indiqué.
En plus du repas et des rafraîchissants, la députée a apporté des vivres pour améliorer l’ordinaire de la prison. Une visite mise à profit par la vice-présidente de la représentation nationale pour plaider la cause des détenus. «La situation des prisons constitue un problème avec la surpopulation carcérale qui donne à ces lieux de privation de liberté une réputation peu honorable à notre pays. En tant que parlementaire, nous allons soumettre des propositions de loi pour l’aménagement de peines alternatives à la prison, notamment pour les femmes», a annoncé Awa Guèye.
Une initiative bien accueillie par le régisseur de la MAC de Kaolack, qui a rappelé le soutien constant aux détenus par la première vice-présidente de l’Assemblée nationale. Même satisfecit de la part de la représente des femmes détenues qui a exhorté les autres personnalités du Saloum à s’inspirer de la généreuse donatrice.





Dakaractu

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER