
DAKARACTU.COM Au cours des dernières élections législatives, un problème s’est posé dans la confection des listes départementales du côté de Bambey. La responsable locale de l’Apr, Fatou Sène, active mais avec un niveau d’études et de représentation quasiment nul, a été mise à l’écart par Macky Sall comme tête de liste au profit de Pape Mbodj, frère d’Aïda Mbodj, ancien cadre des Ics reconverti dans les affaires et qui a pignon sur rue à Bambey. Ce choix porté sur Pape Mbodj a quelque peu énervé Fatou Sène, qui a protesté de façon de plus en plus bruyante. Il lui fut alors proposé un poste de suppléante de Pape Mbodj, avec une promesse de Mor Ngom de lui faire céder la place de député à la faveur d’une nomination du titulaire à un haut poste dans l’administration. Fatou Sène a ébruité le deal. Averti, Pape Mbodj a écrit au président de la République, pour lui signifier qu’il voulait demeurer député et qu’aucun poste ne l’intéressait. Ce qui plonge Mor Ngom dans une situation inconfortable. Devant le refus de Pape Mbodj, quelle sera la réaction de Fatou Sène qui est, pour le coup, le dindon de la farce ou la farce du dindon ? La guerre des postes fait toujours rage.
Autres articles
-
Laser du lundi : Alpha Condé transforme l’ouragan Abdoulaye Wade en alizé électoral pour le Sénégal. (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Abdoulaye Wade crée l’électrochoc, Madické Niang sauve les meubles et Ousmane Sonko reste songeur (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Exécuteurs, exécutants et exécutés d’Etat (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : On ne fusille pas impunément une fournée d’anciens Présidents de la république. (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Messieurs Macron et Trudeau, l’OIF n’est pas l’UNICEF ! (Par Babacar Justin Ndiaye)