L'Argentine de Lionel Messi remporte les tirs au but face aux Pays-Bas et se qualifie en demi-finales


Comme lors du match de demi-finale du (0-0, tab 4-2) mondial 2014, l’Argentine de Lionel Messi vient de battre les Pays-Bas (2-1.) Cette fois-ci, c’est en quart de la coupe du monde 2022 que les Oranje ont été sortis par la bande à Lionel Messi (2-2, tab 4-3)
 
Dans un match fermé et assez équilibré, Lionel Messi a réussi à trouver une superbe passe décisive pour débloquer la situation en première période (1-0) grâce à Molina. À la 73e, Messi marque sur penalty et devient à l’occasion le meilleur buteur argentin en coupe du monde avec 10 unités.
 
La réduction du score à la 83e (2-1) puis l’égalisation (2-2,90+11) sur un doublé de Weghorst, vont complètement relancer cette folle rencontre qui a tenu en haleine les supporters jusqu’aux ultimes minutes des prolongations. C’est finalement aux penalties que la  décision sera faite avec un très bon Émiliano Martinez qui a stoppé deux tirs néerlandais. 
 
les argentins portés par leur génie,Léo Messi, retrouvent la Croatie de Luka Modric en demi-finale de la CDM 2022. Un peu plus tôt les croates avaient éliminé s le grand Brasil aux tirs au but s (1-1, tab 4-2.)
Samedi 10 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :