L'Asc Saloum qui affrontait l'ASC Kaffrine en finale, ce samedi, au stade municipal de Mbacké, a finalement remporté la coupe aux tirs au but (7-6) après un nul (1-1) à la fin du temps réglementaire.
Les Kaffrinois ont ouvert le score en premier dès la première mi-temps. À la reprise de la seconde période, les poulains de Diadia Sall ont changé de stratégie en misant sur un travail offensif.
Cet effort collectif sera récompensé dans la dernière minute du temps additionnel par une égalisation inattendue des Saloum Saloum.
Au coup de sifflet, les séances de tirs au but ont permis de départager les deux équipes. L'ASC Saloum a finalement remporté la coupe du championnat de la Nationale 1 devant l'ASC Kaffrine qui était classée première dans sa poule.
Autres articles
-
Culture : Bonso Kamè Diatta célèbre l’identité balante avec son nouvel album "Gibéli Giinda"
-
Saint-Louis / Cyclisme : , Amadou Niang plaide pour une valorisation du potentiel touristique lors de la 6ᵉ édition du Tour du Fleuve
-
Basket-BAL : l’ASC Ville de Dakar enchaîne une deuxième défaite face à Al Ahly (72-76)
-
Ligue 1: Lamine Camara auteur d’un but exceptionnel contre Toulouse (2-2)
-
Ligue des Champions d’Asie 2026 : Édouard Mendy s’offre un doublé historique avec un deuxième sacre consécutif avec Al-Ahli




