Korité 2024/ Dr. Babacar Diop sur l'augmentation des salaires des travailleurs des collectivités territoriales: " Il faut nécessairement une intervention de l'État"


Le maire de la ville de Thiès qui a pris part ce matin à la prière de l'Aïd El Fitr, a répondu aux questions des journalistes relatives à la grève cyclique des travailleurs des collectivités territoriales réclamant une augmentation de leurs salaires à la suite d'un accord signé avec le gouvernement précédent. " C'est un problème très gênant qui est là parce que le gouvernement de Macky Sall avait signé des accords avec les syndicats des colléctivités territoriales. Aujourd'hui, il y a eu des problèmes dans l'application de ces accords parce que les travailleurs des collectivités territoriales demandent une augmentation de salaires. Et c'est une augmentation substantielle. Les maires sont d'accord mais ils n'ont pas les moyens de porter aujourd'hui cette augmentation", a fait remarquer l'édile  de la ville de Thiès.
 
Interpellant l'État sur cette situation, le Docteur Babacar Diop dit être par ailleurs en phase avec ce projet. " Ce qui fait qu'il faut nécessairement une intervention de l'État pour soutenir les maires...Il faut un soutien de l'État[...]Nous osons espérer que les nouvelles autorités du pays prendront les mesures nécessaires pour l'application de cet accord...Moi je suis pour l'application de cet accord...Cela va donner les moyens aux maires de recruter un personnel qualifié et nous avons besoins de ce personnel qualifié parce que les collectivités connaisent une révolution aujourd'hui et sont attendues au niveau des résultats...", a-t-il conclu.
Mercredi 10 Avril 2024
Moussa Fall



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :