Pour une rentrée scolaire réussie, le « new deal » a appuyé les jeunes filles membres des clubs de jeunes filles leaders. Il s’agit du troisième pilier du « new deal » qui s’inscrit dans le cadre de son programme de soutien à l'éducation et à l'autonomisation des filles.
Ainsi, sous la houlette du centre conseil ado (CCA) à travers les clubs de jeunes filles leaders, une cérémonie de remise de fournitures scolaires est organisée chaque année pour les élèves. Il faut rappeler que la plupart de ces élèves viennent de milieux vulnérables dont les parents vont être soulagés en ces temps de crise, rappelle Babacar Sy, le coordonnateur du CCA.
Les avantages de la remise de fournitures sont entre autres l’amélioration des résultats scolaires des filles, l’augmentation de la confiance en soi et de l'estime de soi. Il faut ajouter à cela, le renforcement des capacités des filles à prendre des décisions éclairées et à devenir des leaders dans leur communauté.
Autres articles
-
SONKO SANS FIORITURES : « Le Président Bassirou Diomaye Faye n’a pas besoin d’aventuriers de la 25e heure pour gouverner »
-
TÉRA MEETING –Sonko lance l’opération « Raxass » et vise certains magistrats de la Cour Suprême qu’il accuse de saborder le PJF
-
Téra Meeting – Déclaration ferme de Sonko sur la coordination de la coalition présidentielle : « c’est Aïda Mbodj et personne d’autre ! »
-
Cinq Indiens enlevés dans l'ouest du Mali
-
Université Iba Der Thiam de Thiès : Une bande armée dévalise un multiservice et emporte une importante somme d'argent




