Jeux islamiques 2022 : Déjà six médailles pour le Sénégal… La nageuse Oumy Diop en finale du 100m papillon…


À quelques heures de la clôture de la 5ème édition des jeux de la solidarité islamique, Turquie 2022 (du 9 au 18 août), le Sénégal s’en tire plutôt pas mal avec déjà six médailles glanées dans diverses catégories (athlétisme, judo, Taekwondo.)

En effet, après la médaille d’argent de Louis François Mendy au 110m haies, Mouhamadou Mansour Lô, a réussi à remporter la médaille de bronze en Taekwondo de même qu’Amath Faye également médaillé en bronze au triple saut.

Dans la catégorie du saut en hauteur, Abou Ba portait le bilan de la délégation sénégalaise à quatre breloques dépassant le record de trois médailles glanées lors des jeux de 2017.

Un tableau qui a été renforcé par les judokas, Mbagnick Ndiaye, le porte-drapeau de la délégation sénégalaise, a sauvé son tournoi en terminant sur la troisième marche du podium dans la catégorie des +100kg. Le champion d’Afrique 2020 s’est défait de l’Azerbaidjanais Yusifov. 

Chez les dames, la redoutable Monica Sagna a pris la troisième place chez les +78kg.

En natation, la petite sirène, Oumy Diop, championne d’Afrique en titre du 100m papillon, s’est qualifiée pour la finale du 50m papillon (mercredi 17 août) avec un temps de 103’’99. La Franco-sénégalaise échoue à la 5ème place au 50m dos.

L’équipe nationale de football a été l’une des déceptions de ces jeux avec une élimination prématurée suite à une défaite 1-0 contre le pays hôte la Turquie, suivi d’un nul 1-1 face à l’Algérie et d’une tardive victoire 2-0 devant le Cameroun dans la poule A.

Les jeux de la solidarité islamique sont organisés par la fédération sportive de la solidarité islamique en collaboration avec la coopération islamique.
Mercredi 17 Août 2022




Dans la même rubrique :