Le champion d'Afrique sénégalais, Louis François Mendy, a raté de peu la finale olympique du 110m haies ce mercredi. Le hurdler sénégalais a terminé à la 3e place ex-aequo de la demi-finale, avec un temps de 13 secondes et 34 centièmes.
Malheureusement, ce chrono n'a pas été suffisant pour lui permettre d'accéder à la finale. Dans la première demi-finale, le Japonais Muratake a réalisé un meilleur temps que Mendy, privant ainsi le sprinter sénégalais de l'opportunité de décrocher une médaille olympique.
Cet exploit lui aurait permis de confirmer son titre de champion d'Afrique, remporté quelques semaines plus tôt à Yaoundé. Avec l'élimination de 10 de ses 11 athlètes présents à ces Jeux Olympiques, le Sénégal voit ainsi ses chances de médailles sérieusement compromises.
Autres articles
-
MMA : Le champion Camerounais Francis Ngannou met KO son adversaire Philippe Lins dès le 1er round
-
Journées Culturelles et Patriotiques : autorités, artistes et diaspora réunis pour célébrer la culture burkinabée
-
34ᵉ édition du Festival International de Jazz de Saint-Louis: la Côte d'Ivoire à l'honneur
-
MMA: Le champion de lutte Reug reug battu par Ko par Malykhin en Thaïlande
-
Football-Ligue Professionnel : la LSFP condamne les pratiques occultes dans le championnat professionnel sénégalais




