Idrissa seck, ou l'homme politique le plus calomnié de l'histoire du senegal (ABDOULAYE DJIGO)


Idrissa seck, ou l'homme politique le plus calomnié de l'histoire du senegal (ABDOULAYE DJIGO)
Idrissa seck, candidat déclaré à l’élection présidentielle est sans l’ombre d’un doute l’homme politique le plus calomnié et caricaturé de l’histoire du Sénégal. Souvenez-vous dés 2002 déjà, soit juste deux ans après l’avènement de l’alternance, des journaux étaient financés à partir de la présidence de la République, avec comme ligne éditoriale, l’ordre de calomnier quotidiennement Idrissa seck. Qui ne se souvient pas des lignes baveuses et injurieuses du triste journal « il est midi » ?
Idrissa seck sera par la suite, sur la base de prétextes fallacieux mis en détention pendant sept mois. On connaît la suite, toute cette machination appelée pudiquement « affaire des chantiers de Thiès » s’avérera vaine et Idrissa seck sortira de cette épreuve totalement blanchi.
A l’approche de l’élection présidentielle les sinistres laboratoires calomniateurs ont repris du service. Cette semaine ils nous ont sortis une fausse histoire de 70 milliards ayant opposé Abdoulaye Wade et Idrissa seck.Toute cette campagne de désinformation ne vise qu’une seule et unique chose, attaquer l’image de marque du plus probable future vainqueur du scrutin de février 2012. C’est dans ce registre qu’il faut ranger la publication de sondages aux résultats surréalistes.
Mais l’électorat ne s’y trompe pas, car l’écrasante majorité des sénégalais sait que le Idrissa seck qu’on lui présente est une caricature qui n’a rien à voir avec le vrai Idrissa seck.
Le vrai Idrissa seck, c’est celui qui à la primature, a amené le Sénégal au point d’achèvement économique.
Le vrai Idrissa seck, c’est celui qui à la primature, avait fait atteindre à notre cher pays, ses plus forts taux de croissance grâce à une bonne tenue de nos finances publiques.
Le vrai idrissa seck, c’est celui qui à la primature, avait réussi la prouesse de décrocher 840 milliards du club de paris, performance inédite, que Wade avait qualifié d’historique.
Le vrai Idrissa seck, c’est celui qui à la primature, a réussi à donner à Thiès un nouveau visage et en faire une agglomération moderne et ceci en l’espace de 9 mois.
Le vrai Idrissa seck, c’est celui qui à la primature, a piloté et lancé à Ziguinchor, la fameuse SCA (stratégie de la croissance accélérée), une vision économique de grande envergure.
C’est ce vrai Idrissa seck qui donne rendez aux sénégalais le 26 février 2012, pour le vrai changement. Quant aux autres candidats, Idrissa seck, les invite à un débat de fond et d’idées. Un débat dépouillé d’injures et de calomnies, il en va de la dignité du débat publique.

Abdoulaye Djigo
Layemail80@gmail.com
Mercredi 14 Décembre 2011
ABDOULAYE DJIGO




1.Posté par Laye le 14/12/2011 21:28
tu es le plus grand menteur. ragalal yallah tu va mourir un jour. Que Dieu te guide!

2.Posté par Laye le 14/12/2011 21:35
tu es le plus grand menteur. tu nous prends pour des demeures. ragalal yallah tu va mourir un jour. Que Dieu te guide!

3.Posté par La Rufisquoise le 14/12/2011 21:49
Yow est ce que tu as des preuves de ce que tu avances?

4.Posté par bling bling le 14/12/2011 22:41
personne ne l'a calomnié! il nous a volé 100 milliards et il l'a reconnu! nous réclamons juste nos sous et que justice soit rendu: il n'est pas au dessus de la justice et il n'y a aucune raison qu'un petit malfrat de quartier croupisse en prison alors que lui le plus grand voleur de l'histoire politique du sénégal se la coule douce et a le toupet de demander nos suffrages!

5.Posté par Anti-Manipulation le 14/12/2011 22:49
" les grands bandits", " Le protocole de Rebeuss", " les 40 milliards des chantiers de Thies", les minutes de l'audition de Idrissa Seck par le juge Cheikh-Tidiane Diakhate publiées par le journal le Quotidien, " Je vous dis que j'ai les fonds politiques et vois ne pouvez pas enquêter dessus" lancé au juge ébahi, l'hile particulier Saint James a Paris, la propriété de Compiegne, les 150 millions volés par son fils dans son coffre intérieur, les "paquets de sucre" de Bara Tall etc... Ce n'est pas une invention des sénégalais mais des faits têtus, inscrits dans la conscience collective et que personne, pas même l'équipe de 6. com ( Yerim, Pape Ngagne Ndiaye, Pape Ale Niang, Tamsir Jupiter Ndiaye, Khadim Ndiaye, Madiambal Diagne) ne peut effacer de la mémoire collective. Ce sont les faits et les actes et paroles de Idrissa qui l'accusent. Il essaie aujourd'hui de compromettre Maky sans aucune chance. Il fera l'un des plus piètres scores aux élections prochaines. Idy diekhalna et même Abdoulaye Wade a plus d'avenir que lui.

6.Posté par joxxo le 14/12/2011 23:36
mais macky aussi est un voleur comme lui. Macky a volé 7 milliards et Idy 100 milliards! il n'ya pas à choisir entre ces deux! il faut les envoyer à la poubelle de l'histoire et en prison!

7.Posté par DEFAL le 15/12/2011 08:40
idy dou sen morane....il avance des arguments qui ne tiennent pas ....tt sa c'est le destabiliser....idy meilleur choix en 2012

8.Posté par leer le 15/12/2011 08:48
N'importe quel ministre aurait pu le faire à sa place. Le pays bénéficiait de l'état de grace du à l'incroyable belle transition démocratique. Ce n'était pas du à un quelconque talent de Idy mais à la récompense de l'aboutissement d'un processus enclenché par Diouf.

Vous disiez que c'est qui a construit Thiés. Lui même revendiquait la paternité des chantiers de Thiés. Aujourd'hui, il dit que c'est WADE qui a bloqué les chantiers. Pourquoi l'intiniateur, le père, le concepteur de ces chantiers comme il se définissait pour récolter le gain politique ne les a pas t il pas continué? SOYONS SERIEUX

9.Posté par boy pikine le 15/12/2011 11:05
le vrai Idrissa Seck c'est celui qui fait peur aux wade jusqu'au point de le pousser à recruter des minables qui passent des jours et des nuits à insulter et calamonier d'honnetes citoyens

10.Posté par annie le 15/12/2011 11:13
Mon cher, texte bien ecrit et surtout veridique, les calomniateurs ne repondront jamais au débat d'idées parce qu'ils sont nuls, mais IDY sera le 4é president du senegal et mettra out ces petits types.

11.Posté par leuz le 16/12/2011 00:27
Allah n'aime pas les calomniateurs et diffamateurs. Ils auront beau dénigrer Idrissa mais si Allah le veut, il sera élu et je le souhaite.

En 2012 il ne suffira pas de voter un pour homme mais d'une équipe capable de relever le défi. Et ça à mon avis seule la coalition Idy4President le respecte vous pouvez voir par vous même



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015