Ibrahima Fall a-t-il voté ?


Ibrahima Fall a-t-il voté ?
DAKARACTU.COM Candidat à l’élection présidentielle, Ibrahima Fall n’a pas voté le 26 février. Ni lui, ni son épouse, ni les membres de sa famille ne se sont rendus aux urnes pour exercer leur devoir de citoyen. Le leader de la coalition Taxaw Temm a voulu être logique avec ses idéaux et avec lui-même, en allant au bout de sa logique. En tant que signataire de la déclaration du M23, il ne se voyait pas participer même en tant qu’électeur à une élection à laquelle Abdoulaye Wade est candidat. Puisque, par la force des choses, ce dernier l’était, Ibrahima Fall a décidé, en signe de protestation, de s’abstenir de voter. Le 26 au matin, les membres de l’équipe de la RTS sont passés le chercher à son domicile pour l’accompagner et le filmer en train de voter. Il leur a été dit que Monsieur Fall ne votait d’habitude qu’en fin d’après-midi, et qu’il allait leur falloir revenir vers 17 heures. Ce qu’ils ont fait mais l’ont trouvé sorti de son domicile. Ibrahima Fall, même dans l’erreur, est resté cohérent.
Mercredi 29 Février 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

24.Posté par edoson le 02/03/2012 16:13
mon pote,il faut éviter cet ethnicisme ki frole le népotisme ki nous a créé tant de guerres et de haine a nous autres africains et quii, de surcroit,nous maintient eternellement dan le sous-developpement .je pense savoir k ce sont nous méme jeunes ki crions sur tout les toits notre légitime aspiration a l'unité africaine!encore une fois nous ne cesserons jamais de le dire,il faut que les Hommes qu'il faut soient aux places qu'il faut,peu importe alors qu'ils soient sereer ou diola ou meme halpulaar....vive la Jeunesse senegalaise

23.Posté par racine le 02/03/2012 15:42
Je respecte son choix, mais si ce qu'on dit est vrai, je regrette d'avoir voté pour lui car j'avais la ferme conviction qu'il pouvait avec quelques choses.Il aurait pu informer ses militants et sympathisants. MERCI

22.Posté par Papy1 le 01/03/2012 09:32
Voici le 115eme Sourate descendu au Sénégal transmise par Abou Wade:
Souratoul ; Waax Waaxet.
En Juillet l’an 2012, la sourate 115 Waax Waaxet fut descendue au pays des Tarihas.
Au Nom de DIEU Le Miséricordieux.
Sur 5 millions d’électeurs inscrits 4 millions lui ont tourné le dos.
Sur 2 millions 9 cents votants 2 millions lui ont tourné le dos.
N’empêche, maitre Weedi insiste a aller au four au deuxième tour.
Les cœurs des sunugalais en colère descendent en masse Maquilles.
Et maitre Weedi jonche sur l’arbre très haut tenant son fils tremblât.
Les électeurs se déchainent comme un ouragan et arrachât son pouvoir.
Hontes a ceux qui ne croient en DIEU le Seul Créateur de l’Univers.
Ce fut la Fin du régime appelé Ma Waaxon Waaxet, et l’ère de PAIX régna.
O vous les croyants du pays des tarihas, n’avez vous confiance en DIEU?
Votre Seigneur est au dessus de tout ce que vous concoctez, certes le dernier verdict appartient a votre Créateur qui n’a ni père ni mère encore moins un nom de famille.
Mon envoyé sur terre le Prophète Mohamed Paix et Salut sur Lui vous avez bien averti. N’entendez vous pas ?

Merci Ibrahima Fall, Le Bon DIEU vous viendra en aide Inchala.

21.Posté par diamly le 01/03/2012 00:47
Mes chers compatriotes sénégalais, c'est véritablement cet homme qu'il nous faut comme Président du Conseil Constitutionnel. Avec lui, on est sûr que le droit sera dit et bien dit.

Bravo Mr FALL, tu as bien raison et tu es resté logique et rigoureux jusqu'au bout. Que Dieu te garde.

20.Posté par SNETHIALY le 29/02/2012 21:53
Je pense que Mr Fall a été constant dans son combat et dans ses propos. Contrairement a certaines personnes .

19.Posté par GSI le 29/02/2012 16:33
Comment Parler en public
avec aisance et en toutes circonstances

Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur.

Aujourd'hui, les circonstances de votre vie où vous devez vous exprimer parfaitement, trouver le mot juste sont de plus en plus importantes.

- Vous saurez montrer une parfaite aisance devant un auditoire.

- Plus de trac et la crainte de rougir

- Vous ferez passer vos opinions facilement et en toutes occasions

- Vous serez celui que l'on écoute et donc que l'on admire

Les suggestions dans ce puissant programme subliminal vont "débloquer" vos inhibitions. Car, le trac, la peur de vous exprimer sont ancrés dans votre esprit subconscient.

Vous vous êtes répété en vous-même "je ne peux pas y arriver" "Que vont-ils penser de moi", Ils ne vont pas me comprendre", "Je suis incapable de ..." Ce langage intérieur négatif est la source de votre difficulté à vous exprimer librement.

Il faut donc agir à la source !

GSI vous aidera à travers ce Séminaire à éliminer les "programmes mentaux" négatifs qui freinent votre personnalité en public.

Ce Séminaire subliminal vous donnera enfin les moyens d'être à votre place, convaincant, motivant, incisif et efficace dans toutes les situations: réunions, conférences, négociations en tête-à-tête, interventions dans la presse.

Renseignements : gsi_gsi@ymail.com 00221 770355195

18.Posté par Dabakh le 29/02/2012 16:13
Doyen Fall,
Je suis un simple citoyen qui vous a longtemps suivi depuis qu'invité à la RTS vous avez osé décrier l'article 35 qui avait fait accéder au pouvoir le président Abdou Diouf. Votre courage n'est plus à être démontré, il en est de même de votre équité et de votre humilité autant de rares qualités qui devaient forcer tous sénégalais à voter pour vous. Il n'est point un hasard que vous ayez gagné à Tivaouane dans l'établissement scolaire qui porte le nom de Serigne Abdou Aziz Dabakh qui prônait et incarnait tout le temps ces vertus. Je vous demanderais simplement de continuer le combat parce au finish les sénégalais ont besoin d'un nouveau type de leader et vous en êtes incontestablement l'incarnation. Du courage, parce que vous en aurez besoin dans un pays où toutes les valeurs morales donc religieuses et de justice ont été anéanties par l'argent. LE PEUPLE EPRIS DE VERTU EST AVEC VOUS ET CROYEZ MOI LE BIEN FINIRA TOUJOURS PAR PRENDRE LE DESSUS SUR LE MAL. DIOM-FOULEU-MOUGNE-KERSA POUR QUE VIVE LA REPUBLIQUE

17.Posté par Baba le 29/02/2012 13:29
Salut à tous
Je salue très bien la logique de M. Fall. Mais la question que je me pose pourquoi n'aurait-il pas informé à ses militants de ne pas voter car lui-même il boycott le vote?

16.Posté par Pasow le 29/02/2012 12:42
Avis d'Expert, li ngay wakh yeup on le sait déjà. Ne crois donc pas que nous avons la mémoire courte. SEULEMENT, dafa fékk ni finiou tol. Liniou amal solo mooy: KATE NDAYOU ABLAYE WADE AK WAA PDS niou abalniou sounou réw!

15.Posté par faye le 29/02/2012 12:16
Vraiment cet homme est exectionnel. Et je crois que c'est ce genre d'homme dnt l'afrique a beson (même si j'ai pas voté pour lui). Faire de la politique ne vaut certainement pas dire trahir ses partisansencore moins son peuple.Soyons conscent de la situation et refuson d'être des citoyens malonettes

14.Posté par Bossea le 29/02/2012 12:10
Le coassement des grenouilles n empêche pas l éléphant de boire . Macky président .

13.Posté par AKF le 29/02/2012 11:26
J'aime cet homme!

12.Posté par Avis d''''''''expert le 29/02/2012 10:20
MACKY SALL OU LE COMMANDITAIRE DE L'ASSASSINAT POLITIQUE D'IDRISSA SECK!

Homme politique sénégalais né le 11 décembre 1961 dans la région de Fatick. Issu d’une famille très modeste de quatre enfants, de père ouvrier dans la fonction publique et d’une mère vendeuse de cacahuètes, Macky Sall passe une enfance tranquille dans la campagne entre la région de Fatick et le Fouta. Le baccalauréat en poche, il s’envole pour l’université de Dakar où il fait la rencontre de Landing Savané, leader d’And jëf, dont il intègre le mouvement. Quelques temps après, il se sépare de ce dernier, et rejoint le camp libéral. En 1983, débute son compagnonnage avec Wade.

Après avoir pris une part active à la victoire des libéraux, Wade ne lui confie, pas pour autant, de portefeuille ministériel. A l'époque il louait un appartement à 75000fcfa à castor.A la naissance de son fils MACKY SALL l'avait inscrit à la petite école protestante qui se trouve prés de l'école SALDIA à DIEUPPEUL non loin du bar CHEZ IBA.Le cout de la mensualité s'élevait à 10000FCFA.MACKY était tellement pauvre qu'il ne pouvait pas lui payer une mensualité élevée. En décembre Il finit par rencontrer Farba SENGHOR qui lui trouve une audience avec WADE. A la suite de cette rencontre WADE le mit en rapport avec Idrissa SECK. A l'époque IDRISSA SECK avait les pleins pouvoirs car bénéficiant de l’entière confiance de WADE.

C'est ainsi qu'en juillet 2001, il est nommé directeur général de la Société des pétroles du Sénégal (Petrosen). Ensuite, il devient conseiller spécial du président de la République chargé de l’Energie et des Mines, d’avril 2000 à mai 2001. Avant d’être bombardé ministre des Mines, de l’Energie et de l’Hydraulique. Ensuite de novembre 2002 à août 2003, il détient en sus de son portefeuille ministériel celui de ministre d’Etat. D'août 2003 à avril 2004, il est affecté au poste de ministre d'État, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, porte-parole du gouvernement dont Idrissa Seck est le Premier ministre. Et, parallèlement, il est nommé vice-président du comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) en avril 2004. IDRISSA SECK avait eut une énorme confiance en MACKY SALL qui va finir par le trahir parce qu'ayant pour seul objectif de succéder à son ''PERE POLITIQUE''.

Ainsi il se constituait en avocat pour Karim et Abdoulaye WADE:

Pour Karim Wade Macky sall disait:« ‘On ne peut pas refuser à Karim Wade qui est un sénégalais comme n'importe lequel des sénégalais, c'est pas parce qu'il est de teint clair qu'il n'est pas sénégalais. C'est Karim Meissa Wade, il s'appelle, fils de son père. Pourquoi il n'aurait pas droit à assumer une fonction publique au Sénégal »

Macky sall disait pour défendre Karim wade:«Dans un passé très récent, le président Senghor avait son neveu dans le gouvernement, ça n'a pas choqué. Adrien Senghor était son fils, il a fait un travail, il n'y a pas eu de problème. Le président Diouf avait son propre jeune frère dans le gouvernement. Nous n'avons jamais remis en cause ce principe, c'est pas parce qu'on est jeune frère du président de la République ou on est fils d'un président qu'on peut pas travailler dans son entourage. C'est un faux problème»
Pour défendre toute la famille Wade, Macky sall disait:

«Ce sont des attaques faciles. J'ai vécu difficilement ces attaques contre la personne de Abdoulaye Wade, je ne parle pas d'attaques contre le Président ou l'homme politique Abdoulaye Wade. Mais quand on attaque en disant : le père, la femme, le fils, la fille, ce n'est plus de la politique. Ce n'est pas normal. Nous avons tous une famille à préserver»

C'est en avril 2004 qu'il obtient la consécration. Il est nommé Premier ministre, poste qu’il occupera jusqu’en juin 2007. La fin justifie les moyens MACKY SALL alors Premier ministre accuse publiquement celui qui l'a nommé ministre des mines en 2001 de vol de plusieurs milliards.

Alors directeur de campagne de Wade à l’élection présidentielle de 2007, Macky Sall arrive dans son bureau de vote sans présenter de pièce d’identité et défie l’autorité du président en place pour accomplir son acte citoyen, en lui lançant un simple «je suis le Premier ministre». IDRISSA SECK a été trahi par MACKY SALL lui qui l'a promu en l'amenant au ministére des mines.

MACKY SALL A INSULTE MAMADOU DIA ET DANSOKHO

Contre Mamadou Dia Macky sall disait: «Monsieur le Président Mamadou Dia, Dans un article publié le 27 juin 2006 dans plusieurs quotidiens sénégalais, votre notabilité s’est livrée à des attaques « ad hominem » contre le président Abdoulaye Wade et sa famille. Votre démarche heurte nos mœurs sociales et notre culture de respect. Maodo, vous me permettrez de vous rappeler que tout, dans la démarche du président Abdoulaye Wade, nous ancre profondément dans la République»
Contre Dansokho avec qui il fréquente son salon, Macky sall disait: «Avec tous le respect que je lui dois mais ,les propos de Dansokho ne font plus bouger les gens au Sénégal. Il nous a habitué à des catastrophismes, il nous a toujours promis l'enfer au Sénégal. Dieu merci on a pas encore vu l'enfer»

Pour contrer IDY qui était le premier à dénoncer le projet monarchique de Wade, Macky sall disait: «Je laisse la responsabilité à Idrissa Seck qui a dit que l'époque Wade est révolue d'assumer ses propos. Je pense que quelqu'un qui a servi autant le président de la République en étant son numéro 2, son chef du gouvernement, son directeur de cabinet a une part entière dans le bilan qui a été fait, je lui laisse l'entière responsabilité de ses propos.»
MACKY SALL N'EST PAS UN ANGE!

LES SENEGALAIS SE SOUVIENNENT QUE C'EST MACKY SALL:

- QUI A REFUSE LA CREATION DU PARTI REWMI
- QUI EST ALLE AU MERIDIENT PRESIDENT POUR LA DECLASSIFICATION DU PRE-RAPPORT DE L'IGE POUR
DENIGRER iDRISSA ET L'ACCUSER DANS LE CADRE DU COMPLOT POLITIQUE
- QUI ETAIT LE PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE LORS DU VOTE DE LA LOI EZZAN
- QUI A CAUTIONNE SOUS LE COUVERT D'UNE REDISTRIBUTION AUX MINISTERES LES 7 MILLIARDS DE
TAIWAN
-QUI A CASSE UNE URNE POUR VOTER DANS UN BUREAU DE VOTE SANS PIECE D'IDENTITE
-QUI A PROFERER PUBLIQUEMENT DES INJURES AU PRESIDENT MAMADOU DIA
MACKY EXPLIQUE AUX SENEGALAIS L'ORIGINE SUBITE DE TA FORTUNE. PAR EXEMPLE OU SONT PASSES LES FONDS POLITIQUES MIS A TA DISPOSITION EN TANT QUE PREMIER MINISTRE ET PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE ?

De ce fait je pense qu'il serait trés grave de le laisser prendre la Présidence. Il restera au pouvoir pendant trés longtemps et risquera d'amener la guerre civile au Sénégal car s'appuyant sur une base Al pulhar. Je ne dis pas que tous les Al pulhar sont avec lui mais la majorité des Al pular le soutiennent!

MACKY SALL CONSTITUE UN DANGER POUR LA RÉPUBLIQUE!

11.Posté par mor le 29/02/2012 09:41
Comment ça Mr FALL n'a pas de carte d'électeur? Lis bien l'article. D'ailleurs avant d'être candidat à une élection, il faut être sur les listes électorales. Carte perdue? C'est illogique!

10.Posté par S/s le 29/02/2012 09:41
yobouléne ko fffffffffffffffffffffffffffffffffff

9.Posté par mamadou samb le 29/02/2012 09:41
LE WALO A ECHAPPE A WADE
Wade n'aura rien de plus a Dagana il a épuisé son stock de voix plus de 55% de l’électorat ont vote pour l'opposition Wade n'a obtenu que 44% des suffrages exprimes
Des centaines de millions de francs provenant du plan Diakhaye ont été dépensées en vain par le Ministre d'Etat Omar Sarr
le DG de la douane Mouhamadou matar cisse a établi ses quartiers a dagana demandant a tous ses parents et amis de voter wade immolant une dizaine de boeufs et distribuant des dizaines de millions
le DG de la Sones Ibrahima Diallo n a pas été en reste
A Richard Toll Wade n a obtenu que 34% dans la ville malgré les millions du plan diakhaye dépensés par le responsable des cadres libéraux abdou aziz diop et le directeur de la Sicap Khalifa ndao par ailleurs maire de richard toll

8.Posté par le doué d''intelligence le 29/02/2012 08:56
il faut reflechire les amis avant dire quoique se soit

merci

7.Posté par Audi le 29/02/2012 08:50
La vérité est que monsieur fall n à pas de carte d électeur

6.Posté par Un passant le 29/02/2012 08:34
j'esperer que Fall a voté ! Par respect pour celles et ceux qui ont voté por lui puisque ne l'ayant pas entendu appele au boycott.

5.Posté par le patriote le 29/02/2012 08:34
Si l’Élection présidentielle s'est présentée comme un référendum (Pour ou Contre Wade) c'est surtout grâce a cet homme. Les Sénégalais n'ont pas compris le sens de son combat. Il voulait nous épargner d'un choix entre La Peste et le Choléra en poussant Wade vers le retrait de sa candidature afin que le pouvoir ne se retrouve pas entre les mains des libéraux.
Mais bon on a que les dirigeants qu'on mérite. Bonjour les tractations entre libéraux (Wade-Macky-Idy et "Gadio").

Ibrahima Fall merci pour le combat patriotique, en vous nous voyons un N-T-L Nouveau Type de Leader

1 2


Dans la même rubrique :