Ibrahima Fall: "Il est important de rappeler la lutte indéfectible que le monde doit mener contre le racisme et la xénophobie surtout au 21ème siècle."


Ibrahima Fall: "Il est important de rappeler la lutte indéfectible que le monde doit mener contre le racisme et la xénophobie surtout au 21ème siècle."
C’est avec une vive émotion et une grande tristesse que j’ai appris la tuerie en Italie qui a fait deux morts et des blessés graves parmi nos compatriotes sénégalais vivant en Italie.

Je m’incline devant leurs dépouilles tout en exprimant toute ma solidarité et ma compassion aux compatriotes de Florence et surtout aux familles éplorées.

De même, Taxaw Temm et moi, témoignons notre gratitude à la municipalité de Florence qui vient de décréter un jour de deuil en l’honneur des deux sénégalais. Nous invitions les autorités italiennes à faire toute la lumière sur ce drame afin que pareil acte ne se reproduise.

Naturellement, il est important de rappeler la lutte indéfectible que le monde doit mener contre le racisme et la xénophobie surtout au 21ème siècle.

En outre, il est urgent de refonder toute notre diplomatie afin qu’en plus de son rôle de représentation, qu’elle puisse mieux assister nos compatriotes émigrés.

Ibrahima FALL  Candidat de la coalition TAXAW TEMM.

Mercredi 14 Décembre 2011
Ibrahima FALL Candidat de la coalition TAXAW TEMM.




1.Posté par Jambar le 14/12/2011 16:03
Doyen Fall, aviez-vous accompli ce travail de refondation quand vous êtiez à la tête de notre diplomatie ? La réponse coule de source. C'est non. Quel a d'ailleurs été votre bilan à la tête de ce ministère ? Pas très brillant à notre connaissance. Un ami m'a, cependant, confié que vous êtes celui qui avait institué des régles " transparentes" dans l'affectation des agents du MAE dans les postes diplomatiques. C'est déjà ça. Bravo mais assez maigre quand même. On retiendra que c'est votre leadership à la diplomatie que le Sénégal a traversé la plus grande crise "diplomatique" de son histoire: le conflit mauritanien auquel vous n'avez pas survécu. J'aimerais bien vous entendre sur votre bilan au MAE et au Ministère de l'Enseignement Supèrieur. C'est bien beau de décrire les trajectoires des uns et des autres mais les bilans sont souvent ignorés ou mis sous le boisseau.

2.Posté par Le Rufisquois le 14/12/2011 16:18
Et toi qui te permet de demander des bilans que est ce que tu as fait dans ce pays? cest facile de critiquer. Si tu etais a sa place au moment de la crise diplomatique entre la Republique de Mauritanie que est ce que tu allais faire?

3.Posté par Mamadou Sall le 14/12/2011 17:37
Only the fools try to sully the name of the honorable Ibrahima fall. On ne peut blamer Mr Fall pour un incident qui a eclate a cause d'un conflit entre bergers et cultivateurs a plus de 500 kms de Dakar. Cette crise a ete declenchee en Mauritanie et s'est aggravee a cause du comportement belliqueux de Taya.
Nous supportons le doyen Fall parcequ'il est un patriote integre dote de capacites intellectuelles exceptionnelles et d'un cursus professionnel extraordinaire. Le Senegal elira cet homme de vertus inchaallah.

4.Posté par aziz le 14/12/2011 18:22
jambar tu es 1 idiot et 1 ignorant.si tu t'informe bien et ecoute les infos et les debats televises ou interview dns les journo,tu te mettrais pas a critiquer ce MONSIEUR IBRAHIMA FALL ki a fait c preuves.il a ete plus ke claire lorsk le journaliste lui a pose la kestion sur la crise entre le Senegal et la Mauritanie.Ibrahima fall a repondu pr ceux ki ont 1 esprit claire,kil etait en mission.et il a rappelle le president ABDOU DIOUF pr ecouter son sejour diplomatik mais DIOUF a insiste sur ses ordres a continuer sa mission et ke les choses rentrerons en ordre avant son retour.alors coma pe tu blame ce monsieur?trouve mieux.vs ne trouverez jamais 2 cafards dns l'armoire 2 IBRAHIMA FALL.renseigne toi 1st avant 2 te jetter dns le neant.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015