Forfait supposé de Sadio Mané : Des proches du joueur démentent l’information et mettent en garde contre les tentatives de manipulation…


Il faudra faire extrêmement attention dans le traitement de l’affaire Sadio Mané, sa blessure constatée et son supposé forfait de la coupe du monde Qatar 2022 annoncé par L’Équipe. En effet, Dakaractu qui suit de très près l’évolution du dossier, est en mesure de dire que la situation est en réalité, loin d’être aussi dramatique qu’il n’y paraît. À ce stade, tout ce que l’on sait c’est que Sadio Mané est blessé au genou droit ni plus ni moins !
« Ils veulent se faire lire ! » La phrase choc est tombée et a été lancée par SM17 selon notre interlocuteur, aux médias, qui versent dans la supputation et la désinformation à outrance. Autrement dit, un autre match serait en train de se jouer dans les coulisses, avec des desseins inavoués voire insoupçonnés.
Depuis l’annonce de la blessure du joueur, le staff médical du Bayern Munich est actuellement à pied d’œuvre pour faire une batterie de tests qui, à terme, permettront d’avoir une idée très précise sur la gravité de la blessure de Sadio Mané.
Mais, dans cette affaire qui prend désormais des allures d’affaire d’État, la fédération sénégalaise de football (FSF) en collaboration avec le gouvernement sénégalais, ne compte pas jouer les seconds rôles dans ce dossier sensible. Nos radars ont capté des informations selon lesquelles un staff médical sénégalais pourrait être envoyé à Berlin.
On parle précisément du médecin du président Macky Sall et celui de la FSF qui pourraient être mis à contribution pour une sorte de contre-expertise qui écartera tout doute sur la nature exacte de la blessure de Mané. L’hypothèse d’un forfait de Sadio Mané est encore loin d’être actée. 
D’après une seconde source qui s’avère aussi être très proche du joueur, Sadio est assez serein. Depuis la Bavière, le monsieur en question a déclaré ce mercredi matin, sur les ondes de la Rfm : « qu’il y aurait plus de peur que de mal… J’ai personnellement parlé aujourd’hui avec les médecins qui s’occupent de Sadio Mané, ils m’ont confirmé que le joueur a été légèrement touché au genou, mais plus de peur que de mal... »
Si les médecins en charge de l’orthopédie et de la physiothérapie sont assez rassurants, le doute peut naturellement s’installer dans l’esprit des sénégalais et autres supporters de Sadio Mané sur son forfait annoncé par L'Équipe…
En attendant un communiqué officiel du Bayern Munich, le suspense reste entier…
Mercredi 9 Novembre 2022



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :