C’est un coup de tonnerre pour ne pas dire une grosse désillusion, avec l’équipe nationale olympique (U23) qui vient de perdre (3-0) face au Mali. Une gros revers qui prive les Lions d’une participation à la prochaine coupe d’Afrique des nations et surtout aux prochains jeux olympiques Paris 2024 !
Les maliens qui avaient perdu le match aller sur le score de 3-1, le 22 mars dernier, à Dakar, ont renforcé leur équipe pour réussir à inverser la tendance. Trois buts inscrits par Hamidou Diallo (1-0, 60e), puis Kamory Doumbia (2-0, 67e) et Mamadou Sangaré (3-0, 73e.)
Du côté du Sénégal, la fédération Sénégalaise de football et la direction technique nationale sont indexés du doigt concernant la gestion des différentes sélections nationales. En effet, certains joueurs comme Cheikh Tidiane Sidibé et ou encore Dion Lopy l’un des capitaines et titulaires des U23, ont été convoqués par Aliou Cissé dans la sélection A, alors que beaucoup estiment qu’ils auraient pu être laissés chez les U23.
Toujours est-il que c’est un gros échec pour Demba Mbaye l’entraîneur des U23 dont la démission est déjà agitée…
Autres articles
-
Sport - Malal Diallo appelle à l’unité des Sénégalais derrière les Lions pour la CAN 2025
-
CAN 2025 : Pape Thiaw frappe du poing sur la table et promet une équipe prête à mourir pour le Sénégal
-
Hakimi pourrait jouer la CAN ? Mbaye Jacques Diop confiant mais prudent sur sa présence
-
CAN 2025 - Avant la liste officielle : Mbaye Jacques Diop confirme, aucune surprise pour le Sénégal
-
CAN 2025 et MONDIAL 2026 : La FSF dévoile sa feuille de route et annonce la présence du Président Diomaye lors du choc Sénégal - France




