L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso va enregistrer un retour très important dans son effectif. Après une suspension de quatre mois ferme et 2,5 millions d’euros d’amende, le milieu de terrain Sénégalais, Pape Alassane Guèye va revenir sur les terrains. Le joueur est à nouveau à disposition de l'Olympique de Marseille pour les matchs officiels.
Il devrait faire son retour ce mercredi 6 décembre face à Lyon ou au plus tard le dimanche 10 décembre contre Lorient de Bamba Dieng.
Le champion d’Afrique avait écopé d'une suspension de quatre mois de la FIFA notamment par le tribunal arbitral du sport (Tas) en raison d'un litige d’ordre contractuel avec Watford, en 2020.
L’ancien du FC Séville avait poursuivi ses entraînements en solo en plus d’avoir disputé quelques matchs de football avec l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille.
Parmi les hommes forts du sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, le gaucher de l’OM revient au meilleur moment, à quelques semaines de la 34eme édition de la Coupe d’Afrique des nations (13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.)
Autres articles
-
CAN 2025- Image virale : Édouard Mendy, le geste qui touche les cœurs
-
Éducation des filles, migration, emploi des jeunes, déforestation : une mosaïque de réalités sociales dans "Âmes Contraires" de Paulette Diédhiou
-
Gingembre Littéraire embrase la Maison Douta Seck : le livre au cœur de la paix et de la cohésion nationale
-
Spécial Gingembre Littéraire : El Hadji Gorgui Wade Ndoye met en lumière Inès Senghor et son roman "Le Miel du Crabe"
-
CAN Maroc–Sénégal : face au Botswana, les Sénégalais font confiance à leurs Lions




