Football - Crise à la direction du CNEPS : La Ligue Pro joue la médiation et prend des décisions fermes…


Dimanche dernier, le préfet de Thiès, Moussa Diagne, avait décidé d’interdire le match de Ligue 1 (13ème journée) entre le CNEPS de Thiès à l’AS Pikine, à cause d’un risque de troubles à l’ordre public. La dissension notée au sein de la direction du club était telle que l’équipe était littéralement divisée en deux. Face à cette situation, la ligue professionnelle de football a convoqué les parties prenantes afin de trouver une issue à l’amiable. 
 
À cet effet, la Ligue Pro a publié un communiqué 
faisant savoir qu’une réunion d’urgence s’est tenue ce mardi, dans les locaux de la ligue Pro. “Dans le cadre du processus de conciliation pour trouver une issue heureuse à ce différend intervenu au sein du Cneps Excellence, les parties concernées se sont réunies sur convocation de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnelle (LSFP) le mardi 21 février.”
 
Ainsi, au terme de cette audience, il a été décidé que  Papa Sidy Lô sera le représentant du Cneps Excellence dans les instances du Football, alors que Babacar Ndiaye est le délégue pour ce qui est du management sportif. En outre, Xavier Benchou qui est l’actionnaire majoritaire du club devra s’employer à assurer la coordination et la cohésion de l’ensemble des effectifs. 
Des mesures provisoires qui, à court terme devraient permettre au club Thiessois actuellement dernier de la Ligue 1, de rester dans l’élite…
Mardi 28 Février 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :