La Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire (CONACOC) s'est réunie ce dimanche pour observer le croissant lunaire.
La commission indique avoir recueilli toutes les informations transmises par ses représentants déployés dans les différentes localités du pays. En accord avec l’ensemble des familles religieuses du Sénégal, il a été établi que le croissant lunaire a été aperçu dans plusieurs régions.
Par conséquent, elle annonce la célébration de la fête de Korité ce lundi 31 mars 2025, marquant ainsi le premier jour du mois lunaire de Chawal (Koori).
Autres articles
-
Bara Sow, Directeur général du FDTT et membre de Pastef, annonce son retrait définitif de la vie politique
-
Candidature de Macky à l’OIF: « Une pure intox », selon le journaliste Gorgui Wade Ndoye
-
Le Front syndical pour la défense du travail (FSDT) revendique un taux de suivi de 90 % pour la première journée de grève générale, observée ce mercredi. Dans un communiqué, le regrrevendique un suivi de 90 % et dénonce les « réquisitions illégales »
-
Grève à la SENELEC : Le Gouverneur de Dakar réquisitionne certains agents du 21 au 23 octobre 2026
-
Bras de fer autour d’un projet de pavage à l’ecole Unité 16 : Fifi Diakhaté accuse le maire des Parcelles de « récupération politique »



