Phillipe Diallo (60 ans), et vice-président de la fédération française de football, est désormais le nouvel homme fort de la FFF suite à l’éviction provisoire de Noël Le Graët impliqué dans plusieurs sombres affaires (harcèlement sexuel et dérapages verbaux.)
Au sortir de la réunion extraordinaire du comité exécutif de la fédération française, le nom du français d’origine sénégalaise est ressorti comme par magie. Mais qui est vraiment Phillipe Diallo ?
Le sexagénaire est né à Saint Nazaire en 1963, a informé le site français l’internaute qui précise que Phillipe Diallo est un fils d'un boxeur sénégalais.
Par ailleurs, dans son parcours très étoffé, Philippe Diallo qui est vice-président de la FFF depuis 2021, a aussi été le directeur général de l'UCPF, le syndicat historique des clubs.
Philippe Diallo est un homme de l'ombre, ajoute la même source qui précise que l’homme-sandwich est un spécialiste de droit public et du droit des affaires. C’était également le président du Conseil Social du Mouvement Sports (CoSMoS) et juge auprès de la FIFA.
C’est par la suite qu’il a rejoint le Comité Exécutif de la FFF en tant que trésorier en mars 2021 avant donc de devenir vice-président de la FFF en décembre 2021 de la FFF.
Autres articles
-
Recadré par Diomansy Kamara, Édouard Mendy contre-attaque : « Il est essentiel de ne pas confondre les combats… »
-
Afrobasket U18 : Les Lionceaux sortent le champion en titre et rejoignent le dernier carré
-
Absence de photos officielles à l’issue des matches contre le Burkina et le Burundi : Édouard Mendy tacle la FSF !
-
Suspension de Marc Brys : La Fecafoot dément un « faux communiqué » et dénonce une campagne de déstabilisation
-
Football : Krépin Diatta reprend l'entraînement après une longue absence