Fédération française de football : Phillipe Diallo, un brillant franco-sénégalais, fils de boxeur, aux commandes…


Phillipe Diallo (60 ans), et vice-président de la fédération française de football, est désormais le nouvel homme fort de la FFF suite à l’éviction provisoire de Noël Le Graët impliqué dans plusieurs sombres affaires (harcèlement sexuel et dérapages verbaux.) 
 
Au sortir de la réunion extraordinaire du comité exécutif de la fédération française, le nom du français d’origine sénégalaise est ressorti comme par magie. Mais qui est vraiment Phillipe Diallo ? 
 
Le sexagénaire est né à Saint Nazaire en 1963, a informé le site français l’internaute qui précise que Phillipe Diallo est un fils d'un boxeur sénégalais. 
 
Par ailleurs, dans son parcours très étoffé, Philippe Diallo qui est vice-président de la FFF depuis 2021, a aussi été le directeur général de l'UCPF, le syndicat historique des clubs. 
 
Philippe Diallo est un homme de l'ombre, ajoute la même source qui précise que l’homme-sandwich est un spécialiste de droit public et du droit des affaires. C’était également le président du Conseil Social du Mouvement Sports (CoSMoS) et juge auprès de la FIFA. 
C’est par la suite qu’il a rejoint le Comité Exécutif de la FFF en tant que trésorier en mars 2021 avant donc de devenir vice-président de la FFF en décembre 2021 de la FFF. 
Mercredi 11 Janvier 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :