DAKARACTU.COM

Faible taux de participation au référendum : Abdoulaye Diouf Sarr confiant pour l’après-midi

Dimanche 20 Mars 2016 - 12:45


Le maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr, qui a accompli son devoir civique au Bureau 14 de l’école 5 de Yoff, s’est prononcé devant la presse sur le faible taux de participation au référendum.
 « Nous avons noté qu’il n’y a pas de file d’attente, cela peut signifier deux choses, soit le taux de participation est faible et il y a cette probabilité, ou il n’y a pas de goulot d’étranglement. Il y a une très grande fluidité dans le vote eu égard au fait qu’il n’y a que deux bulletins, et il n’y que deux représentants pour les deux tendances », dira-t-il.
« Notons que le premier groupe de votants est passé ce matin, mais il y aura un deuxième groupe composé généralement des femmes et des personnels de maison, parce que le matin les gens s’occupent d’abord de leur maison avant de sortir », poursuivra t-il.
Mandataire pour la coalition du Oui, le ministre des collectivités locales a révélé avoir fait depuis 8 heures 30 minutes le tour de toutes les communes du Département de Dakar. « Nous avons noté que c’est très calme, il n’y pas de problème et cela c’est une grande victoire de la démocratie, de la citoyenneté  et de la maturité républicaine des sénégalais et des sénégalaises. »


Dakaractu

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER