M. Abdoul LY, directeur général de l’ARTP présidera le comité de coordination du FRATEL pour un an à partir de ce 3 décembre 2020.
La 18e réunion annuelle du FRATEL s’est tenue ce jeudi 3 décembre 2020 à l’invitation de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) du Burkina Faso.
En raison de la pandémie du COVID, elle s’est tenue en ligne et a comptabilisé plus de 240 participants.
Deux tables rondes ont été organisées durant cette session autour du thème : « Investissements, innovations technologiques, concurrence : quels sont les nouveaux enjeux de la régulation tarifaire ? »
Le Directeur Général de l’ARTP a présidé la table ronde portant sur le thème : « La régulation tarifaire des marchés de gros au profit d’un allègement de la régulation de détail »
La réunion a été l’occasion de valider la mise en œuvre d’un outil ouvert aux membres du réseau sur la représentation de la couverture et qualité de service mobiles, l’adoption du rapport d’activités 2020 et du plan d’actions 2021.
Le FRATEL qui est le réseau francophone de régulation des télécommunications a été créé le 28 octobre 2003 à Bamako par les régulateurs des télécommunications ayant la langue française en partage. Le réseau a pour mission de promouvoir l’échange d’information, de renforcer la coopération technique entre ses membres.
L’IRL du Luxembourg assure la vice- présidence pour cette année 2021, le secrétariat exécutif est assuré par l’ARCEP de France.
Nous souhaitons plein succès à M. Abdoul LY pour cette importante mission.
-
Dread Maxim interpelle le pouvoir : « Le changement attendu tarde à se concrétiser »
-
Coalition Diomaye Président : Serigne Ndiaye défend les réformes institutionnelles et rappelle qu’aucune transformation majeure ne peut être engagée sans l’accord du chef de l’État
-
[ Contribution ] « Pape Thiaw, héros d’hier, désigné coupable aujourd’hui » (Cheikh Sadibou Fall)
-
Richard-Toll / cambriolage du bureau du proviseur : Les dix élèves libérés après le retrait de plainte du proviseur
-
Diourbel : un détenu promettait une grâce présidentielle à son codétenu contre 250 000 FCFA





