Exclusif ! Le sort du dossier Alioune Tine est scellé


Exclusif ! Le sort du dossier Alioune Tine est scellé
DAKARACTU.COM  La libération d’Alioune Tine, après 48 heures de garde-à-vue, a été interprétée de diverses manières. Certains l’ont attribuée entre autres raisons à des pressions d’organisations des droits de l’homme étrangères. Dakaractu est en mesure d’affirmer que le dossier concernant le coordonnateur du M23 et leader de la Radhho a été classé sans suite le 2 février par le procureur de la République. Cette issue était prévisible. En dépit des pressions qui pesaient sur cette affaire, notamment politiques, le parquet a systématiquement refusé, depuis le début de ce feuilleton politico-judiciaire avorté, de conduire la procédure telle que souhaitée par le ministère de l’Intérieur. Au bout de deux jours de garde-à-vue, le parquet n’a pas trouvé de motifs valables à sa prolongation. D’autant que le dossier est vide d’éléments pouvant conduire à étayer l’accusation d’atteinte à la sûreté de l’Etat, qui aurait ouvert la prolongation de la garde-à-vue de 48 heures supplémentaires. Logique avec lui-même, le procureur a classé l’affaire sans suite, faute d’éléments probants.
Jeudi 2 Février 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par kazz le 03/02/2012 11:11
annie pereia diouf: c'est parce que vous êtes seulement irresponsable.et insoucieuse de l'avenir de votre patrie.

20.Posté par annie pereia diouf le 03/02/2012 02:51
ARRETEZ DE S'AUTOPROCLAMER "LE PEUPLE"
LA MAJORITE DU PEUPLE SENEGALAIS N'A RIEN A FOUTRE DES PARTIS POLITIQUE, COALLITIONS ET MOUVEMENTS (Ps, Pds, Apr, Benno, Rewmi, Y'en à marre, M23...)

19.Posté par le peuple le 03/02/2012 01:20
Vraiment Monsieur Seck, pour qui vous a toujours suivi, vous n'êtes plus le même. L'argent que vous gagnez dans les pub ne doit pas vous faire accepter de faire la propagande d'un vieux monarque qui, à cause de sa volonté de s'aggriper au pouvoir, patauge dans le sang des hommes et des femmes de ton peuple. Le Sénégal ne mérite pas ça!

18.Posté par Boorba le 02/02/2012 19:08
Mais il as raison cys il fe la campagne de wade et c tout lache

17.Posté par samy le 02/02/2012 17:56
Ca me fait finalement rire! comme une poursuite entre rat et souris. A chaque fois que je poste un commentaire on le supprime. Ce site n'est vraiment pas DEMOCRATIQUE. Sérieux!!!!!

16.Posté par BEUSS le 02/02/2012 17:45
comprenez cys vous aussi.il faut qu'il paye ses collabo de dkactu et autres charges.
c'est normal qu'il fasse la pub sur le site mm si c'est celle de wade.Sinon adieu à notre dkactu
Busness is busness.

15.Posté par Papy1 le 02/02/2012 17:43
Qui est REELEMENT l’homme Abdoulaye Wade.
Je disais a un ami mercredi matin que Wade s'en fou, même s'il y a cent morts du cote de l’opposition ou de la société civile cela ne lui fera aucun effet. Tant que des gens comme Aida Mbodj, Ousmane Ngom, Cheikh Tidiane Sy, Amadou Sall et Cheikh Tidiane Diakhate ou leurs familles ne sont pas TUES, le reste ne l'intéresse pas.
Wade ne parlera pas a la Nation même s’il y a milles morts, rappelez vous qu’il avait prit 21 jours au soir de 23 Juin pour enfin s'adresser a la Nation dans un meeting purement politique pour nous balancer que cet évènement l'avait prit de court et nous server du “Ma waxxon Waxeet”. Il a juré que cela ne se reproduirait plus JAMAIS.
Effectivement, Wade n’est ni un président respectueux des valeurs républicaines ni un politicien démocrate mais plutôt un RESISTANT guerrier endurcis par 26 ans de combats et je dis bien combats de la rue.
Abdoulaye Wade déroule son plan de champagne électorale tranquillement comme si RIEN ne s'est passé de graves au Sénégal ces derniers jours. C’est malheureux à dire mais seuls des morts de personnes importantes ou leurs familles dans son camp pourrait lui faire un CHOC. Etant donne que Abdoulaye Wade et son fils chéri Karim Métissa Wade sont des cibles difficiles a atteindre sans sacrifices humaines, et aussi disons nous que même si on atteint des cibles chéries, la aussi, l’Animal Résistant Abdoulaye Wade Assassin pourrait l’utiliser pour faire porter le chapeau a l’opposition et reporter les élections. Je trouve qu’a même que c’est de bonne guerre pour venger nos pauvres morts.
Une révolution intelligente avec des cibles précises pour obtenir des résultats politiques dans son camp est imminente, sinon les pauvres populations tuées dans les manifestations n'ébranleront JAMAIS Wade. Qui a tué Me. Seye?
Chers compatriotes réfléchissons et commençons a éliminer des personnes chéries par les hommes de Wade, je dis bien les hommes de Wade, ceux la même qui tiennent Wade, notre constitution et bien sure les élections a venir en otage, seul gage de remuer le monstre Abdoulaye Wade l'Assassin, qui nous regarde les yeux dans les yeux pour nous dire allez vous faire FOU…TRE ce n’est qu’une BRISE... On a affaire au diable en personne.
Vouloir compter sur les sentiments, les medias, la Communauté Internationale et les interventions des chefs religieux ne changera JAMAIS la position à Abdoulaye Wade.
“Dou Niit”.

14.Posté par jeune fille conciente le 02/02/2012 16:51
on diré k tu fé la campagne du président sur ton site boule dougou si yoyou stp méme si je compren c de la pub les gens ne vont pa le voir ainsi.merci

13.Posté par jeune fille conciente le 02/02/2012 16:48
CYS wanél sa bopp niou kham bok moi dé personnellement je t'estimé bcp a cause de se k tu osé dire mais maintenant je te rekoné plus wala...

12.Posté par locko le 02/02/2012 16:27
En tout cas l'opposition devra faire preuve de bcp plus de détermination que Wade sinon il va les massacrer.

11.Posté par Citoyen le 02/02/2012 15:04
Penser une seule seconde qu'après tout ce qui vient de se passer Wade va aller aux elections pour les perdre, c'est être d'une naivete complice. Surtout apres sa dernière declaration : "les dernières turbulences n'étaient qu'une legere brise".Quel mépris pour tous ces morts.
Pour qui connait Wade, il n'appelera jamais a aller a des elections s'il n'était pas sûr de les emporter. Car ni Wade, ni Karim, ni Ousmane Ngom ne sont suicidaires.
Les observateurs n'y verront que du feu comme en 2007 grace au fameux logiciel. Et le Conseil Constitutionnel sera prompt a valider sa victoire comme lettre a la poste.
La seule issue c'est de continuer les manifestations partout. Face a la revolte du Peuple et la pression internationale qui s'accentue, aucun regime ne tient (surtout pas un pays aussi dépendant que le Senegal). Des exemples recents nous l'ont montré.
L'erreur fatale pour les leaders d'opposition serait de décider d'abandonner cette lutte pour aller battre campagne pour des élections ou : le juge est ce Conseil Constitutionnel qui a validé une candidature inconstitutionnelle, l'organisateur est celui la meme qui controle les forces de sécurité criminelles, et leur principal adversaire un homme qui n'a cure que des sénégalais soient assassinés (aussi lâchement). Si ces conditions leur paraissent acceptables, alors qu'ils aillent battre campagne comme des naifs, car décidément ils n'auront jusqu'au bout pas compris l'individu Abdoulaye Wade malgré ses agissements et ses propos.

10.Posté par papinfaye2003 le 02/02/2012 14:54
salut cheikh y sec k tu embarque dans le bateau que la population à boycotter

9.Posté par DEUGG LA VERITE le 02/02/2012 13:56
CYS,laisse les chien aboyer et fait ton boulot en toute tranquillité.On est arrivé en un point où tous ceux qui tirent sur WADE,même s'il racontent des mensonges ont la côte;Ce qu'est en train de faire l'OBS,RFM et TFM sur ordre de leur patron Youssou Ndour frustré de na pas être candidat est déplorable tout autant l'esprit partisane de la RTS.
Dakaractu est un site privé qui a besoin de ressources pour fonctionner.Pourquoi crier au scandale quand des pub qui ne sont pas gratuits de WADE y sont publiés? Les autres candidats aussi y font passer des communiqués et mettent la main à la poche aussi.
SENGAL dafa rek méti.
Cheikh Yérim fonce tête baissée et laisse les ignorants gesticulés.

8.Posté par Tinos le 02/02/2012 13:06
laissez notre Cheikh Yérim SECK national

7.Posté par BIBA le 02/02/2012 12:49
Salut Yérim,

J'avais confiance en toi et je fais parti des premières personnes à visiter ton site mais après ton passage sur tfm, je suis déchue et pas du tout convaincu par tes arguments. C'est peut etre insignifiant pour toi mais tu perds un internaute de plus.

6.Posté par Clarita le 02/02/2012 12:18
Cher Mr Seck Cheikh Yerim,
Je reste nostalgique de ces moments ou je vous écoutais avec passion ou j'admirais la hargne avec laquelle vous défendiez vos idées mais j'étais très surprise de vous entendre dire hier sur la TFM ( au cours de l'émission Faram Faccee animée par Mr Pape Ngagne Ndiaye) que vous ne vous prononcerez pas sur le débat lié a la candidature du Président Wade pour éviter d'envenimer la situation.
Pourtant vous aviez clairement émis vos positions sur cette question auparavant sans vous soucier des conséquences que cela pourrait avoir sur la vie politico-sociale du pays. J'ai aussi senti un peu d'hésitation dans votre réponse quand Mr Ndiaye vous a pose la question de savoir si le Pdt vous avait remis de l'argent ou pas comme il est de coutume chez lui.
Je suis vraiment désolée de constater que vous n'assumez plus vos positions, j'ai comme l'impression que vous faites une fuite en avant, il se peut que je me trompe et je vous saurai gré de bien vouloir éclairer nos lanternes.
Cordialement

5.Posté par jeune fille conciente le 02/02/2012 12:16
svp ne fait de la politique a travers ton site enlevé nous c photo de campagne ki justifie rien pour nous.merci

4.Posté par BeugueSen le 02/02/2012 12:06
Non arrêtez sérieux ce n'est pas parceque l'on choisit d'être neutre surtout pour un journaliste que l'on doit le traiter de vendu. la presse est trop partisane et parfois même sans aucune subtilité. j'arrive plus à écouter RFM comme je n'arrive plus à regarder la RTS et TFM.... ils nous faut aussi des gens avec une certaine hauteur (jeu de mots) pour voir d'un autre oeil, oui je suis contre la candidature de Wade, du non respect des institutions, contre les 5 singes contre la violence mais je suis pour une presse libre, pour la justice et pour le peuple Sénégalais

3.Posté par Beug Sénégal le 02/02/2012 12:02
Je félicite Cheikh Yérim Seck pour son objectivité qui devrait caractériser tous les journalistes soucieux de traiter l'information dans la ransparence absolue, par respect pour le peuple.

Je félicite Cheikh Yérim Seck pour son équidistance vis à vis de toutes les chapelles politiques, laquelle donne toute sa qualité à l'information qu'il nous sert avec beaucoup de professionnalisme.

Je l'encourage à persister dans cette voie, quitte à prendre le risque de fâcher les corrupteurs à tout poil de l'accabit de samy qui aurait certainement aimer faire de notre journaliste de référence, son obligé bien dévoué et au service exclusif de sa cause partisane.

J'aimerai à ce propos rappeler à ce conptempteur dont le post ci-dessus en dit long sur son misérable état d'esprit Que:
La bave de crapaud n'atteint jamais la blanche colombe.......

2.Posté par Citoyen le 02/02/2012 11:43
Penser une seule seconde qu'après tout ce qui vient de se passer Wade va aller aux elections pour les perdre, c'est être d'une naivete complice. Surtout apres sa dernière declaration : "les dernières turbulences n'étaient qu'une legere brise".Quel mépris pour tous ces morts.
Pour qui connait Wade, il n'appelera jamais a aller a des elections s'il n'était pas sûr de les emporter. Car ni Wade, ni Karim, ni Ousmane Ngom ne sont suicidaires.
Les observateurs n'y verront que du feu comme en 2007 grace au fameux logiciel. Et le Conseil Constitutionnel sera prompt a valider sa victoire comme lettre a la poste.

1 2


Dans la même rubrique :