Exclusif ! L'arme du crime est introuvable


Exclusif ! L'arme du crime est introuvable
DAKARACTU.COM  Aujourd'hui, à 6h du matin, la police devait se rendre à nouveau à la mairie de Mermoz - Sacré-coeur pour effectuer une perquisition afin de retrouver l'arme du crime. Après une première tentative manquée hier, ils risquaient de se heurter à nouveau à la même résistance du conseil municipal et des partisans de Barthélémy Dias déterminés à les empêcher de pénétrer dans l'enceinte de la mairie. La police insiste parce qu'elle cherche l'arme qui a tué Ndiaga Diouf. Le Luger 9mm que Barthélémy a remis le 23 décembre au commissaire Harouna Sy n'a pas émis la balle mortelle. 
Quand les enquêteurs lui ont demandé l'autre arme qu'il détenait le jour du drame (il avait un pistolet dans chaque main), Barthélémy a répondu qu'il s'agissait au fait d'un gadget pour faire peur, un simple briquet qu'il leur a exhibé. Résultat des courses, l'arme du crime a disparu. Au grand bonheur du maire de Mermoz-Sacré-coeur qui martèle à la police: "Je n'ai tué personne. Mon arme n'a atteint personne. Allez chercher le tueur chez le nervis qui détenait l'arme que vous recherchez." Cette ligne de défense peut-elle prospérer ?
En tout état de cause, le rapport de l'expertise balistique n'a été remise hier à la police qu'à 20h. Le parquet avait déjà quitté ses bureaux. Le défèrement prévu hier ne pouvait donc avoir lieu. Se fera-t-il aujourd'hui ? Sur la base de quels éléments ? Barthélémy peut-il être mis sous mandat de dépôt alors que la pièce maîtresse manque au dossier de l'enquête ? Les heures à venir seront décisives. 
 
Mercredi 28 Décembre 2011



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

24.Posté par Immigre le 28/12/2011 19:27
Anciens de St Michel on sait que tu travailles pour le PDS so stop it!!!

23.Posté par Maître Doudou Sangott le 28/12/2011 18:33
Toi ancien de saint michel.


Tu est un menteur allaité par une affabulatrice.


S'il l'élève violeur dont tu parles était mineur,

il a juste fait ce que ton père, immature avait fait à la péripatéticienne qui est devenue ta mère.

Elle avait jadis rechauffé plusieurs gars de la maréchaussée

22.Posté par ibrahima le 28/12/2011 15:20
la police doit prendre ses responsabilités car cette affaire commence à devenir louche il ne faut surtout pas à chercher à protéger quiconque, car si vous dites cette arme qui a tiré c'est pas elle qui a tué vouloir nous faire croire que l'arme du crime se trouve dans la Mairie coute au coute alors ou est le professionnalisme de notre police.
Malgré votre corruption cette fois-ci sortez par la tete haute dans cette affaire et il faut savoir que vous etes payés à la sueur du contribuable Sénégalais.

21.Posté par mouteuss sall le 28/12/2011 15:14
Mon oncle Jean Paul Diaz, je vous en conjure, gardez votre calme. Dieu n'est ni sourd ni aveugle. La vérité finira par triompher au grand bonheur de tous les Sénégalais épris de paix et de justice

20.Posté par PAPY le 28/12/2011 13:36
que ceux qui sont entre les mains de la justice soient tous mis au gnouf: barth to, pds so, ump wo, qu'ils finissent tous en taule et que l'enquête se poursuive afin que ceux qui ont orchestré tous ce bourdonnement finissent eux aussi derrière les barreaux: c'est irresponsable dans une république que des jeunes soient payés en pleine journée pour attaquer une mairie, tout comme c'est irresponsable de la part d'un maire de flinguer des gens qui prennent la fuite.... et after comme plat on nous sert de la légitime défense: barth a tué au moment où le danger se caltait.
il ne faut plus invoquer farba crétino senghor avait fait à gauche où à droite, pour justifier avec: donc barth a bien fait de tirer sur les nervis..il ne faut plus invoquer: talla sylla avait été martelé et aprés que s'en est il passé avec la justice???tout comme de la part des socialistes il ne faut plus invoquer: c'est wade qui a assassiné maitre seye, vu la suite des faits c'est irresponsable de la part du ps réclamer une telle forfaiture qui a été commise sous leur régime et revenir presque 20 ans aprés avec wade a tué maitre seye: si aujourd'hui 2011 wade est au palais la faute vous revient car vous aurez du si justice était compétente le mettre dans le gnouf tout comme les clédor sène et acolytes..Si tout le monde implore une situation antécédente pour justifié le présent, le pays n'avancera jamais..
Dés maintenant que quiconque veut où ambitionne brader les normes soit mis au gnouf: laye wado, karimo, idy wo, macky wo, tanor ro etc wo... c'est sur ce terrain aussi que j'attend mes amis des y'en a marreuuu, wade doit certes foutre le camp mais que ceux qui viennent où reviennent after ne soient pas pire que wade: que la loi sur la caisse noire du président et premier ministre soit abrogée, que la justice soit autonaume, ça suffit avec l'umminité des autorités étatiques etc...etc... il est inconcevable qu'à payer les pots cassés qu'il est toujours le pauvre gorgorlou.. basta...basta.... da fa doy: un pays où seul les hypocrites et abonnés à l'oisiveté emergent... un pays où il n'y a plus le sens de l'étique ni de la morale: où non seulement l'état ne joue plus son rôle mais les pères et mères de famille n'ont aucune responsabilité sur leurs progénitures: "lou nekh waye sol, lou nekh waye def, mbed-mi mbédoum bour là" voilà les conséquences aprés, "yar,ngor, diom, foula ak fayda fou mou amoul dara meunou fa am lou bakh"

19.Posté par étudiant le 28/12/2011 13:18
Vu la situation ,, le pays va mal . Mais le probléme en est que , nous devons démasquer les nervis et les punirs. En effet j'ai eu des informations de soure précise, que y' avait plusieurs membres du Groupe KEKENDO de l'UCAD qui faisaient partie de ces nervis . Et plus grave ils détiennent des informations sur la mort de N.Diouf. Ils doivent donner leurs verssion des faits et dirent la vérité. Ils disent avoir transporter le corp de N.Diouf à la morgue de Fann aussitot aprés les attaques , ce qui est faux .Car des journalistes sont allés sur place pour vérifier, mais RAS. Donc ces Nervis détiennent la vérité et doivent parler !

18.Posté par Lagaffe le 28/12/2011 13:10
Celui qu'il aurait fallut ÉDUQUER, c'est bien BARTHELEMY. Nous avons vu ce garçon évoluer à la SICAP.Comment il a grandi, comment son père et sa mère l'on éduqué, son environnement familial, à l'école, dans le quartier etc. Barthélémy a jusqu'ici eu une vie de Gavroche-sale-gosse-la-terreur-bad-boy-loubard-voyou-graine-de-gangster-soulard-fumeur-de-joints et tout ce qu'on voudra de mauvais. Allez à la SICAP et renseignez vous. Je ne connais pas la vie qu'a mené Ndiaga DIOUF, mais , Barthélémy , on le connait.On l'a vu et on est habitué à ses frasques, sa GROSSE GUEULE, son langage ordurier, son INSOLENCE, son irrespect pour tout ce qui va contre sa pensée etc.Aujourd’hui,beaucoup de ses administrés se demandent encore comment ils ont pu élire un tel garçon à la tête de leur mairie et les socialistes se mordent les doigts d'avoir fermé les yeux sur ses excès. Celui qui regrette le plus ce qu'il a fait de Barthélémy, c'est sans aucun doute Jean Paul DIAS, son père. Oui, c'est lui qui a fait de son fils ce qu'il est devenu : UN ENFANT GÂTÉ qui finalement en a TROP FAIT; TUER UN HOMME. Mais TEL PÈRE, TEL FILS.
Alors SVP, ne nous parlez pas de BONNE ÉDUCATION. Les gens ÉDUQUÉS ne dégainent pas pour un oui ou un non. Les gens ÉDUQUÉS savent garder leur SANG FROID devant certaines situations, surtout quand ils ont des RESPONSABILITÉS.
NDIAGA n’était peut-être pas irréprochable, mais il est MORT maintenant. Tué par Barthélémy

17.Posté par ma le 28/12/2011 12:46
guelewar avant de commenter il faut bien suivre les informations le reporter de TFM a bel et bien dit que ce jours là qu'il est allè a l'hopital et les infirmières lui on dit qu'il y'avait bel et bien 3 personnes qui sont venu ici blessès mais il y'avait une quatrième personne qui ètais dèjas mort et barth a bien dit qu'il avait tirè sur 3 personne et non sur 4 a bon entendeur salut

16.Posté par Alpha le 28/12/2011 12:34
Barth n'a pas quitté Mermoz , fait des km jusqu'à Cité Baraque pour tuer Ndiaga. Il était tranquillement dans sa mairie entrain de faire le travail pour lequel il a été élu maire. Allez vous en prendre à ceux qui ont déniché Ndiaga et lui ont payé de l'argent pour faire le sale boulot à leur place au moment où leur progéniture est bien gardée à la maison ou à l'étranger à l'abri des pistolets. Apprenez à vos enfants à être dignes dans la pauvreté. Khaliss diaroul lii.

15.Posté par Baye Peulh le 28/12/2011 11:53
Je pense que le rapport d'autopsie disculpe Diaz fils:
Il est bien dit que la balle a transpercé le rein de Ndiaga Diouf avant d'atteindre le coeur qu'elle aussi traversé pour s'arréter juste devant la porte de l'aorte. Pareille atteinte conduit à une mort immédiate qu'on ne saurait connaitre des heures plus tard. Autrement dit le gars devait s'écrouler sur place car pareille atteinte ne peut être trainée longtemps. Allez voir le tueur de l'autre coté.

14.Posté par People le 28/12/2011 11:33
@Guelewar,

As-tu bien saisi ce que j'ai dit ?

Ne sois pas aveuglé par ton appartenance au PDS

13.Posté par justice le 28/12/2011 11:31
Ancien de Saint Michel ou David je sais que tu me reconnaitras à travers ce que je vais écrire car on été que 3 à Saint Michel à détester Barthe et voulaient à tout prix le détruire entre temps nous (les 2 autres) avons grandi et dépasser ces histoires de jalousie maintenant nous avons fait la paix avec lui il ne reste que toi. On se connait bien et l'histoire que t'a eu avec ta sœur et que tous ceux qui étaient en ce moment à l'école connaissait. Ne me fait pas parler et arrête tes conneries sinon la jalousie va te détruire. ça fait longtemps que tu gardes cette haine envers ce gars et jusqu'à présent il te dépasse de loin tu n'arriveras jamais à ces chevilles. Ton père est en retraite et ne satisfait pas tes désirs toi aussi tu es un raté faut chercher du boulot. Grandi un peu soit plus mature et arrête ces enfantillages.

12.Posté par Témoin le 28/12/2011 11:26
Si le rapport de l'expertise balistique n'a été remis à la police qu'hier à 20h, alors comment expliker kon puisse dire ke la balle ki a tué vient d'un Taurus ? Sur les images on voit bien ke l'autre arme ne tiré pas, à un moment kelkun ki été avec Barth a pris l'arme pour tirer, mais y'avé rien. Sur le permis de port d'arme de Barth, il doit y avoir la marque du pistolet, le modéle, le calibre et le numéro de série. Si c'est pas son arme ki a tué, pourkoi ne cherche t-on pas de l'autre côté ?

11.Posté par Guelewar le 28/12/2011 10:54
@ People , tu dis " barth a tiré , mais n'a pas tué "? ok Colombo , on avance lentement mais sûrement...quant on sera au moment il a mis ses lunettes noires , fais moi signe, je veux pas rater la fin.

10.Posté par diolè le 28/12/2011 10:19
et toi ancien de st michel tu as fais pire je te connais bien tu as viole ta propre petite soeur .
et je connais ton père paternel c est pas qui k ont te disent pape samba mpoub il a viole ta mère qui a l èpogue avais enfant

9.Posté par iboo le 28/12/2011 10:19
ancien d st michel ton texte ne mérite pa d'étre posté. tu ne fait que raconté des bobar avec ses histoire de jeunesse. ce que tu dis lasa ne nous intéresse pa du tout. je te rappel lesujet la réaction de Barth par rapora la iepolitique sénégalaise et le comportement de la police sur cette afaire; Dieu sait tu été nul endissertation

8.Posté par Ancien de St Michel le 28/12/2011 09:52
Barthelemy Diaz avait violé avec ses amis une belle fille dans les toilettes du collége saint michel. Tous ceux qui sont de la même génération ne me démentiront pas. C'est à la suite de ce viol collectif qu'on a renvoyé Barthelemy Diaz et ses complices du collége St michel de dakar. Pour qu'il ne soit pas poursuivi par la justice son pére l'a amené aux Etats Unis afin de poursuivre ses études. C'est la bas qu'il a rencontré une américaine avec qui il a 3 enfants obtenant ainsi la double nationalité. Jusqu'au moment ou je vous parle la fille troublée par cette affaire est folle. Car toute l'école savait qu'elle avait couché avec plusieurs hommes dans les toilettes même si c'était contre son gré. Mais vous savez comment sont les femmes...Juste pour dire à Barthelemy que je savais que tôt ou tard il finira en prison. Et je suis sur qu'il fera labas au minimum 10ans. Car pour tout viol la loi prédit 10ans à l'auteur le crime c'est Dieu qui l'a voulu ainsi. Dieu n'est pas injuste cette femme violée mérite JUSTICE.

7.Posté par alf le 28/12/2011 09:30
J'espère que le 29 janvier quand le conseil publiera la liste des candidats, la police tirera sur tous nervis qui se présentera devant cette auguste institution comme Barth a courageusement tiré sur les nervis présents devant son institution municipale. Et ceux qui disent que Barth a raison diront que la police aura raison de tirer sur les assaillants puisque nul n'a le droit d'attaquer une institution. Aussi chaque responsable libéral qui verra sa maison attaquée tirera sur ses assaillants puisque nul n'a le droit de détruire les biens d'autrui. Finalement, Barth a rendu un énorme service au pouvoir, un permis à tuer....délivré par l'opposition et validé par la presse et la société civile. Quand on attaque une institution il faut tuer. C'est simple comme bonjour. A bon entendeur. Mais une chose, la prochaine fois qu'une arme à feu sortira, ce sera un carnage, on comptera les morts par milliers, nul ne se laissera tuer comme une mouche (du coté de l'opposition comme du coté du pouvoir). Mais cette affaire que nous avons l'une des presses les plus dég ueulasses au monde. Elle refuse catégoriquement de rappeler au Cowboy son wakh wakhète, alors qu'elle ne cesse de rappeler à Wade son Wakhète wakhète... le Cowboy avait publiquement dit j'ai tiré et tué et j'en assume les responsabilités. Et dakaractu, prompte en question toute vérité même les plus incontestables, n'a pas osé faire le moindre commentaire lorsque le cowboy dit que l'autre arme était un briqué.... C'est dégue ulasse ! Dakaractu sait et nous savons que le Cowboy a fait disparaitre l'autre arme qui ne peut être que l'arme du crime.... pourquoi ne pas avoir le courage de le dire ?

6.Posté par nous le 28/12/2011 08:51
la police est incapable
trois personnes ont été atteintes, il faut examiner l'arme ou les armes qui les ont tirés.une enquête doit exploiter toutes les pistes. la police doit arrêter de faire une fixation sur une personne c'est pas son rôle.

5.Posté par lamine mbengue le 28/12/2011 08:49
C'est toi qui avait dit que la arme de pustolé qui a fait la feu du balle de la mort était (une Barésie 525).

1 2


Dans la même rubrique :