À l'issue de la deuxième journée du groupe C de l'Euro 2024, les situations sont contrastées pour les deux principales équipes de la poule. Seule en tête avec quatre points, l'Angleterre qui a ouvert le score grâce à Harry Kane, a été tenue en échec (1-1) par le Danemark, ce jeudi. Les anglais poursuivent ainsi leur parcours en demi-teinte dans la compétition.
En effet, Les Three Lions qui n'ont pas réussi à s'imposer face à leurs adversaires danois, manquent l'opportunité de se qualifier directement pour les huitièmes de finale. Tout reste donc à jouer dans ce groupe C très ouvert avant la dernière journée.
De leur côté, les Serbes ont frôlé l'élimination prématurée. Menés au score pendant une grande partie de la rencontre face à la Slovénie, troisième du groupe avec deux points, ils ont réussi à égaliser dans le temps additionnel pour sauver un point (1-1). Une défaite les aurait envoyés définitivement vers la sortie, alors qu'ils pointent actuellement à la dernière place avec seulement un petit point au compteur.
La Slovénie, qui compte le même nombre de points que le Danemark, peut encore espérer une qualification en cas de victoire, voire de match nul lors de la dernière journée…
Autres articles
-
Littérature : Un concours d’écriture pour raviver les légendes africaines chez les jeunes Sénégalais
-
Lac de Guiers 2 au tapis judiciaire : un an de prison, dont trois mois ferme et plus de 53 millions à rembourser
-
Baisakhi à Dakar : L’Inde appelle le Sénégal à explorer ses trésors culturels, médicaux et technologiques
-
Tourisme au Sénégal : Un secteur sous perfusion ? Mamadou Pouye sonne l’alerte
-
Ziguinchor : le Carnaval de Santhiaba célèbre la culture comme levier de développement des territoires