ÉDUCATION / Projet École Propre, École Verte : Le lycée Galandou Diouf accueille le lancement de la feuille de route 2021.


Le mouvement des enseignants pour un Sénégal Émergent (Modese) a procédé ce mercredi à la cérémonie de lancement de la feuille de route 2021 de son projet "École Propre, École Verte pour un Sénégal Émergent", au lycée Galandou Diouf. Ce projet citoyen est initié depuis mai 2018. 

En effet, il nécessite une stratégie d’implication effective des élèves à la prise en charge de la propreté et de l’embellissement de leur environnement. Ainsi, le Modese impose une journée de la propreté dans l’agenda pédagogique des établissements scolaires et installe le PSE Vert à l'école, conformément à sa devise qui est le devoir de responsabilité de l’enseignant.

Selon Aïssatou Sy, la coordinatrice nationale et actuelle Proviseur du lycée Lamine Guèye, l’hygiène est un comportement de tous les jours, un état d’esprit et si cette éducation commence par les enfants, ils traduiront ces comportements dans la société.
En collaboration avec l’UCG et les eaux et forêts, le Modese compte améliorer l'environnement scolaire pour une meilleure performance...
Jeudi 1 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :