Suite à la tension au sommet de l'État, Malang Mohamed Baldé, doctorant en droit public interpelle le duo Diomaye-Sonko sur les urgences de l'heure.
À l'en croire, le moment est mal choisi pour des guéguerres de leadership, et serait plutôt à faire face aux difficultés des populations.
Ci-après, nous vous livrons son propos...
« Depuis quelque temps, l’espace politique est infecté par des guerres de leadership sans valeur ajoutée aucune pour la population sénégalaise, déjà mise à terre par la cherté de la vie.
Diomaye–Sonko, à quand le démarrage des grands travaux du pays ? À quand le véritable projet de transformation nationale ? Et surtout, à quand la fin des querelles et des caprices du pouvoir ?
Diomaye–Sonko, le peuple est déçu. Oui, déçu de se sentir relégué au second plan au profit de deux “vieilles dames” qui semblent embrasser tous les régimes précédents. Déçu de voir un président hésitant, un Premier ministre trop porté sur les détails.
Par la grâce de Dieu, les Sénégalais vous ont confié leur destinée avec 54 %. Il est donc temps de taire les calculs politiques et de sauver un pays qui se retrouve au bord du gouffre. Aujourd’hui, presque tous les secteurs sont à l’arrêt : peu de choses fonctionnent.
Les enseignants et les étudiants sont en grève, d’autres réclament salaires et indemnités. Les tensions s’accumulent.
Diomaye–Sonko, ni Mimi ni Aïda ne rendra compte aux Sénégalais.
C’est à vous que le peuple a confié son avenir, et c’est vers vous qu’il se tourne aujourd’hui. »
Autres articles
-
Utilisation frauduleuse du réseau Sonatel: L'ex-technicien Abdou Lahat Lo prend 4 mois ferme
-
Thiès: Signature d'une convention de partenariat entre la commune de Ngoundiane et l'Université Iba Der Thiam de Thiès( UIDT)
-
Économie Solidaire : plus de 2 000 femmes mobilisées pour accélérer leur pouvoir économique lors de la convention de Solidarité Active
-
Risque de défaut de paiement en Afrique : Le Sénégal, le Mozambique et le Malawi sous haute surveillance
-
Autoroute de l’Avenir-Sébikotane : trafic fortement perturbé après un accident multiple sur l’axe vers Dakar



