Dieuppeul-Derklé / Journée de consultations médicales : 130 personnes consultées gratuitement par l’AFSU.


Cette initiative est l’œuvre de l’Association des Frères et Sœurs unis dirigée par Mamadou Ndiaye, le directeur du centre Hospitalier Youssou Mbargane Diop de Rufisque.

« Nous avons transporté le temps d’une journée un hôpital pour rendre plus accessible les soins médicaux. Plusieurs spécialités comme la cardiologie, médecine générale ont été dispensées gratuitement par des spécialistes. C’est une première certes, mais on fera de notre mieux pour pérenniser cette action fortement symbolique… » , a-t-il annoncé. 

Pour cette première journée, plus de 130 personnes ont pu bénéficier de soins médicaux gratuits. Selon toujours M. Ndiaye, « nous faisons de notre mieux pour soutenir la politique du chef de l’État Macky Sall et nous saluons l'appui conséquent du DG du Port Autonome de Dakar qui ambitionne d’être maire. Il nous a beaucoup soutenus pour la réussite de cette journée... » 

Une action bien saluée par les populations riveraines qui ont adressé de chaleureux remerciements à l’initiateur de cette journée qui a permis aux bénéficiaires de disposer de médicaments par la même occasion. 
Dimanche 13 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :