Le président du mouvement "Les Vrais Patriotes", Boubacar Ly, a plaidé pour que les établissements scolaires de la cité du rail (Thiès), notamment ceux de la commune de Thiès-Nord, soient suffisamment dotés d'imprimantes, de photocopieuses, de rames de papier, entre autres, en vue de faciliter les enseignements et apprentissages dans ces écoles.
À le croire, certains établissements peinent aujourd'hui à se doter de ce matériel nécessaire au bon fonctionnement des activités administratives et éducatives. Les frais d'inscription ayant été réduits de 10.000 à 5.000 Fcfa, aujourd'hui beaucoup d'écoles rencontrent des difficultés pour gérer convenablement certains consommables.
Du coup, M. Ly a invité l'ensemble des bonnes volontés à participer à cet élan de solidarité dont la finalité est de doter nos écoles de tous le matériel informatique dont ils ont besoin pour mettre leurs élèves dans de bonnes conditions d'apprentissage. À rappeler que Boubacar Ly a récemment mis à la disposition du CEM Capitaine Moussa Dioum, ce genre de matériel utile aux besoins liés aux préparatifs des évaluations et autres...
Autres articles
-
Grève de 72h dans les universités publiques : Le Recteur de l’UIDT met en garde les étudiants
-
Crise à l’UCAD : Le leader de Forces Nouvelles rend visite aux étudiants originaires de Tambacounda
-
Gabon : TikTok et Facebook coupés après les premières contestations contre Oligui Nguema
-
Ramadan et le Carême : Le CNRA lance un appel à la responsabilité aux acteurs des médias
-
Missirah Wadène : Un incendie réduit en cendre 3 maisons et des stocks de vivres à Mbaye-Mbaye



