Le fondateur d'Africa Jom Center, Alioune Tine, a rendu un hommage appuyé à l'ex président du Nigéria, Muhammadu Buhari, décédé, hier à l'âge de 82 ans.
"Il a été élu, a exercé le pouvoir, a respecté ses deux mandats et a quitté dignement le pouvoir accueilli en héros par les populations de son village. Qu'il repose en paix à Firdawsi", a témoigné Alioune Tine, membre influent de la société civile sénégalaise.
Muhammadu Buhari, ancien général, avait dirigé le Nigeria une première fois à la suite d'un coup d’État militaire entre 1983 et 1985. Il est revenu au pouvoir en 2015 par la voie des urnes, devenant ainsi le premier opposant à battre un président sortant dans l’histoire du pays. Son passage à la tête du Nigeria fut marqué par des efforts controversés de réformes économiques, une guerre acharnée contre Boko Haram, mais aussi des critiques sur les droits humains et la liberté d’expression.
Autres articles
-
Lettre ouverte aux responsables politiques sénégalais Après la mort du jeune Baba Abdoulaye Diop en France Par Adama Sow
-
Thiès : 95 tonnes de produits impropres à la consommation incinérés dont 5 tonnes de stupéfiants
-
Tentative d'enlèvement d'un élève de 16 ans à Dahra Djoloff: les populations dans la psychose
-
PJF: Après l’audition marathon lundi dernier, Farba Ngom fera encore face au juge d’instruction ce mercredi
-
Yeumbeul-Nord en alerte maximale après la disparition de deux sœurs de 3 et 5 ans…douze jours sans Khadija et Founé, la peur grandit




