Coupure des signaux de TFM et 7TV : Le silence troublant du CNRA dénoncé


Voici une semaine que TFM et 7TV sont coupés de la TNT, sans revendication du gouvernement ni réponse aux interpellations. Aucune notification de la décision n'a été faite, peut-être par crainte qu'elle puisse être attaquée en justice ou par volonté de punir les médias le plus longtemps possible.

Le Ministère de la Communication et de l'Économie Numérique a, dans une réponse évasive sur la RTS, fait allusion à une « procédure d'urgence », parallèlement à une saisine du CNRA.

Moussa Ngom, journaliste et fondateur de la « Maison des Reporters », s’indigne, dans un post sur Facebook, de la posture du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) face à une situation loin d’être assumée par les autorités.

« Ceci a tout l'air d'une ingérence sur le plan symbolique et constitue une pression pour que cette sanction non assumée soit « formalisée » par le régulateur », dénonce le journaliste. Il fait un constat amer : « Un silence du CNRA, déjà troublant, et qui semble cautionner cet abus, serait de trop. »
Mercredi 5 Novembre 2025
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :