Coupe abusive de bois en Casamance : le Forum Civil met en branle OSTER pour dissuader les délinquants environnementaux.


La célébration de la journée mondiale dédiée à l'environnement, célébrée ce 05 juin, a été une tribune pour le Forum Civil pour sensibiliser sur l'agression des forêts, notamment en Casamance dans le sud du pays. 

En effet, l'organisation a mis en place dans la commune de Coumbacara dans la région de Kolda, un observatoire des territoires (OSTET) pour surveiller l'exploitation forestière confrontée dans cette partie du pays à des activités criminelles de coupe de bois. L'entité implique les populations elles-mêmes pour qu'elles soient des agents d'alerte. L'initiative sera déployée dans la quasi-totalité des collectivités territoriales frontalières au Mali, à la Guinée Bissau et dans des localités environnantes.

La démarche vise à appuyer l'État, notamment le ministère de l'environnement et du développement durable dans la lutte contre l'exploitation abusive des forêts.

Le Forum civil animait à l'occasion de la journée mondiale dédiée à l'environnement, une rencontre de formation sur la réhabilitation des sites d'exploitation minière et qui entre dans le cadre de son projet pour la transparence et la redevabilité (PTR).
Samedi 5 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :